Pique-nique à Hanging Rock

Traduit de l'anglais par Marianne Véron.

Plus de détails

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

7,49 €

En savoir plus

   LES LIVRES D'ANTOINE, septembre 2021 : lire l'article en entier

   Ce roman, qui connut un immense succès, est une petite merveille. L’intrigue est haletante, parfaitement construite et les pages se tournent de plus en plus vite. Joan Lindsay n’a laissé que peu d’écrits et l’on se demande bien pourquoi. Le dénouement pourra peut-être déconcerter certains lecteurs mais, quoi qu’il en soit, c’est un livre que l’on n’oublie pas.


L'auteur : Joan Lindsay
Née Weigall, est une écrivain connue pour son roman Picnic at Hanging Rock publié en 1967. Dramaturge, critique littéraire et critique d’art, elle a collaboré à diverses revues et journaux. Elle fait partie des membres fondateurs de National Trust of Victoria, une organisation non gouvernementale australienne, créée pour la promotion et la conservation du patrimoine aborigène, naturel et historique du pays.
Pique-nique à Hanging Rock a été adapté au cinéma en 1975, réalisé par Peter Weir (The Truman Show, Les Chemins de la liberté).

4ème de couverture

   Australie, 14 février 1900. L'été touche à sa fin. Les jeunes pensionnaires de Mrs Appleyard attendent depuis des mois ce pique-nique annuel, non loin du Hanging Rock, un immense massif rocheux. Revêtues de leurs mousselines légères, elles partent dans une voiture tirée par cinq superbes chevaux bais. Après le déjeuner, les demoiselles s'assoupissent à l'ombre des arbres. Mais quatre d'entre elles, plus âgées, obtiennent la permission de faire une promenade.

   Enivrées par cet avant-goût de liberté, elles franchissent un premier ruisseau... puis disparaissent dans les hauteurs. Quand, tard dans la nuit, la voiture regagne le pensionnat, trois adolescentes manquent à l'appel.

   Publié en 1967, magnifiquement adapté au cinéma par Peter Weir en 1975, Pique-nique à Hanging Rock est un récit envoûtant, mystérieux et inoubliable, considéré comme l'un des plus grands romans de la littérature australienne.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans français et étrangers
ÉditeurLe Livre de Poche
ReliureBroché
Parution2016
Nombre de pages318
Hauteur18
Largeur11.5
Épaisseur1.3
Poids0.168 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Pique-nique à Hanging Rock

Joan Lindsay
Pique-nique à Hanging Rock

Traduit de l'anglais par Marianne Véron.