La puissance et la gloire

Préface de François Mauriac et de John Updike.

Traduction de Marcelle Sibon.

Plus de détails

En stock (1)

9,00 €

En savoir plus

Recommandé par l'option GKC : (Lire l'article en entier)

    "L’intrigue se déroule en 1930, juste après l’épisode des cristeros : l’Eglise est persécutée de la façon la plus violente, les prêtres sont forcés à se marier (ce qui est déjà un crime quand on n’est pas prêtre alors bon). C’est l’histoire, très bien écrite au demeurant, d’un prêtre accablé par sa misère et par son péché..."


L'auteur : Graham Greene
Considéré comme l'un des plus grands auteurs britanniques, Graham Greene est né en 1904 en Angleterre. Après des études au Balliol College d'Oxford, il travaille pendant quatre ans comme rédacteur adjoint au Times. En 1929 paraît son premier roman, L'Homme et lui-même, bientôt suivi par Orient-Express (1932). Romancier, nouvelliste, homme de théâtre, essayiste, engagé sur les plans politique et religieux, Greene a aussi travaillé pour le cinéma, adaptant ses oeuvres à l'écran, écrivant des scénarios, dont ce grand classique du film noir, Le Troisième Homme (1949).
Décoré de l'ordre du Mérite anglais et nommé "Companion of Honour", Graham Greene est mort en Suisse en avril 1991. Les Editions Robert Laffont ont récemment publié : Un Américain bien tranquille ("Pavillons Poche", 2016), La Fin d'une liaison ("Pavillons Poche", 2016), Voyages avec ma tante, Le Fond du problème ("Pavillons Poche", 2018) et Le Facteur humain ("Pavillons Poche", 2019).

4ème de couverture

   Dans son éclairante préface, John Updike note que "La Puissance et la Gloire est généralement considéré comme le chef-d'oeuvre de Greene, son roman le plus célèbre et le plus estimé par la critique". En le relisant aujourd'hui, on comprend pourquoi ce roman a eu un tel impact auprès du public international.

   Graham Greene y raconte le martyre d'un prêtre, intrigue que lui avait inspirée un voyage dans la province de Tabasco, au Mexique, en 1938 : sous la dictature du tristement célèbre Garrido Canabal, les prêtres étaient persécutés ou assassinés.

   Un seul avait réussi à se cacher pendant dix ans dans les forêts et les marais. Fuyant sans cesse les serviteurs d'un régime totalitaire, hostile à l'Eglise, il resta fidèle à une vocation à laquelle il croyait pourtant avoir failli.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans français et étrangers
ÉditeurPavillons
ReliureBroché
ParutionNovembre 2019
Nombre de pages354
Hauteur18.5
Largeur12.5
Épaisseur1.6
Poids0.220 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La puissance et la gloire

Graham Greene
La puissance et la gloire

Préface de François Mauriac et de John Updike.

Traduction de Marcelle Sibon.