Ce monde est tellement beau

PRIX JEAN-FREUSTIÉ 2021.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

20,66 €

En savoir plus

   RADIO COURTOISIE, émission Libre Journal de Chrétienté, invité de l'abbé de Tanouarn, juin 2021 

 

   Le romancier, essayiste, Sébastien Lapaque, 50 ans, a reçu mardi 4 mai le 34 ème prix Jean Freustié pour Ce monde est tellement beau, livre qui raconte la renaissance d’un homme désabusé.

Publié en janvier, Ce monde est tellement beau est le cinquième roman de l’auteur, esprit libre et grand connaisseur de Georges Bernanos. Son héros, un professeur de lycée appelé Lazare, écœuré par la laideur autour de lui, va trouver la foi au terme d’un cheminement vers une subtile harmonie.

    L'EDITEUR EN PARLE : Sous notre blafard ciel contemporain, dans un monde qui a vendu son âme au ricanement, un professeur de lycée qui a apprivoisé ses désillusions trouve peu à peu la forme de sa propre résistance à cette dégringolade spirituelle. Sébastien Lapaque transcende la mélancolie et la lucidité du constat pour nous offrir une épiphanie douce, et son roman le plus lumineux, le plus intimement universel.


L'auteur : Sébastien Laplaque
Esprit libre d'une érudition gourmande et pyrotechnique Sébastien Lapaque est une voix unique dans notre paysage littéraire. Parmi ses publications chez Actes Sud, citons son roman La Convergence des alizés (2012), les deux tomes de son "contre-journal" : Au hasard et souvent (2010) et Autrement et encore (2013), ou Théorie de la carte postale (2014) et Théorie de la bulle carrée (2019).

4ème de couverture

   Sous notre blafard ciel contemporain, dans un monde qui a vendu son âme au ricanement, un professeur de lycée qui a apprivoisé ses désillusions trouve peu à peu la forme de sa propre résistance à cette dégringolade spirituelle. Sébastien Lapaque transcende la mélancolie et la lucidité du constat pour nous offrir une épiphanie douce, et son roman le plus lumineux, le plus intimement universel.

Video

Présentation de l'éditeur

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans français et étrangers
ÉditeurActes Sud
ReliureBroché
Parutionjanvier 2021
Nombre de pages336
Hauteur24
Largeur15
Épaisseur2.4
Poids0.440 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Ce monde est tellement beau

Sébastien Laplaque
Ce monde est tellement beau

PRIX JEAN-FREUSTIÉ 2021.