La dynastie des Forsyte - Tome 2

Aux Aguets

Traduction de René Pruvots.

Un conflit de conventions et de passions forme la trame du deuxième tome de la saga des Forsyte.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

7,87 €

En savoir plus

   LES LIVRES D'ANTOINE, mai 2021 : lire l'article en entier

   Ce deuxième tome est tout aussi réussi que le premier, dont la lecture préalable est indispensable. Cette histoire familiale si anglaise se lit avec bonheur. Le style est parfait et cette plongée dans l’Angleterre du XXème siècle naissant très prenante. Le jury du Nobel a eu la main heureuse (c’est loin d’être toujours le cas) et Galsworthy mérite bien sa place parmi les grands écrivains anglais.


L'auteur : John Galsworthy
Né à Combe, dans le Surrey, en 1867, John Galsworthy est issu d'une famille d'hommes de loi et fut lui-même avocat. Peu attiré par sa profession, il publie ses premiers romans en 1898, sous pseudonyme. Mais sa véritable carrière littéraire débute en 1904 avec Les Pharisiens de l'île, où il s'attaque aux classes possédantes. Une même approche critique des notables caractérise son chef-d'oeuvre, La Dynastie des Forsyte.

Publiée de 1906 à 1928, elle constitue une vaste fresque, de l'ère victorienne à l'entre-deux-guerres. Défini par son ami Joseph Conrad comme un "moraliste humanitaire" , Galsworthy est également l'auteur de pièces de théâtre qui eurent un retentissement politique. Une réforme de l'administration pénitentiaire fut ainsi décidée suite à l'accueil réservé, en 1910, à son roman Justice. Il meurt en 1933, à Hampstead.
PRIX NOBEL DE LITTERATURE EN 1932

4ème de couverture

   Près de dix ans ont passé depuis la mort du vieux Jolyon Forsyte, le fondateur de la dynastie. Mais la relève est assurée. Soames, notamment, a su faire de sa charge d'avoué l'une des premières de Londres. La fortune familiale paraît assise désormais sur des bases inébranlables, tout comme cet Empire britannique qui, en cette fin de siècle, atteint l'apogée de sa puissance et de sa prospérité. Mais l'envers de cette brillante façade est moins éclatant.

   Irène, persécutée par Soames, s'est réfugiée à Paris et trouve auprès de Jolyon le Jeune un tendre appui. Soames a fait la connaissance d'une jeune Française, Annette. Pour la garder et l'épouser, il va s'engager dans une épreuve de force et faire scandale en cherchant les preuves de l'adultère d'Irène, puis en la traînant devant les tribunaux afin d'obtenir le divorce. 

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans français et étrangers
ÉditeurArchipoche
ReliureBroché
ParutionSeptembre 2018
Nombre de pages388
Hauteur18
Largeur11
Épaisseur2.3
Poids0.235

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La dynastie des Forsyte - Tome 2

John Galsworthy
La dynastie des Forsyte - Tome 2
Aux Aguets

Traduction de René Pruvots.

Un conflit de conventions et de passions forme la trame du deuxième tome de la saga des Forsyte.