Le Bon Sens

Roman

En stock (2)

18,96 €

En savoir plus

    BOULEVARD VOLTAIRE, mars 2020

   LES LIVRES D'ANTOINE, février 2020 : lire l'article en entier.

    [...] Une fois de plus le talent de Michel Bernard nous donne un très beau moment de littérature. Après Le Bon Cœur, biographie littéraire et passionnante de Jeanne d’Arc, l’auteur nous entraîne dans la réhabilitation de celle qui sauva la France. Histoire et littérature s’entremêlent avec bonheur. La maîtrise du style, la qualité des descriptions, le développement savamment distillé de l’intrigue forment un ensemble très convaincant. Sans un dialogue, sans artifice, par son seul talent, Michel Bernard nous réjouit l’âme et l’esprit.


L'auteur : Michel Bernard
Michel Bernard a publié à La Table Ronde La Tranchée de Calonne (2007, Prix Erckmann-Chatrian), La Maison du docteur Leheurte (2009, Prix Maurice Genevoix), Le Corps de la France (2010), Pour Genevoix (2011). Les Forêts de Ravel (2015. Prix du Festival Livres et Musiques de Deauville) et Deux remords de Claude Monet (2016). Dans la même collection: Mes Tours de France (2014).

4ème de couverture

   Novembre 1449, dix-huit ans après la condamnation pour hérésie de Jeanne d'Arc, Charles VII chasse les Anglais de Rouen. La fin de la guerre de Cent Ans est proche : il faut achever la reconquête du territoire, panser les plaies des provinces dévastées et réconcilier les partis engagés dans la guerre civile. Promettant le pardon et l'oubli, le roi ordonne pourtant une enquête sur le procès de 1431.

   Malgré la résistance d'une partie de l'Eglise et de l'Université, quelques hommes opiniâtres, rusant avec la raison d'Etat, vont rechercher preuves et témoins pour rétablir la vérité, le droit et l'honneur de la jeune fille.

   Après Le Bon Coeur, Michel Bernard relate l'histoire d'une poignée d'hommes en quête de justice. Bouleversés par la parole qu'ils découvrent dans les actes du procès, ils conduiront Charles VII à rendre à Jeanne un peu de ce qu'elle lui a donné. Chez cet homme insaisissable qui fut un grand roi, ils feront jouer au bon moment le bon ressort. Il a le visage d'Agnès Sorel, la beauté morte fixée par Jean Fouquet.

Fiche technique

Mot clé Gros caractères
Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurLa Table Ronde
ReliureBroché
ParutionJanvier 2020
Nombre de pages194
Hauteur20
Largeur14
Épaisseur1.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(06/02/2020)
Roman ardent, lyrique

Ce roman nous fait approcher le mystère de Jeanne d'Arc.

    Donner votre avis

    Le Bon Sens

    Michel Bernard
    Le Bon Sens
    Roman