Les bourgeois de Calais

Roman

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

18,96 €

En savoir plus


L'auteur : Michel Bernard
Michel Bernard a publié à La Table Ronde La Tranchée de Calonne (2007, Prix Erckmann-Chatrian), La Maison du docteur Leheurte (2009, Prix Maurice Genevoix), Le Corps de la France (2010), Pour Genevoix (2011). Les Forêts de Ravel (2015. Prix du Festival Livres et Musiques de Deauville) et Deux remords de Claude Monet (2016). Dans la même collection: Mes Tours de France (2014).

4ème de couverture

   Quand Omer Dewavrin entre dans l'atelier d'Auguste Rodin, dédale de formes humaines de pierre et de glaise, il a la certitude d'avoir fait le bon choix. Notaire et maire de Calais, il a confié au sculpteur à la réputation naissante la réalisation d'un monument en hommage à six figures légendaires de la guerre de Cent Ans : les Bourgeois de Calais. Nous sommes en 1884, et Dewavrin ne sait pas encore qu'il s'écoulera dix ans avant que l'artiste, en quête de perfection, se décide à déclarer son travail achevé.

   La bouleversante chorégraphie de bronze n'existerait pas sans ce bourgeois du XIX? siècle qui, devinant le génie du sculpteur, l'obligea à aller au bout de lui-même et imposa son oeuvre en dépit du goût académique et des controverses idéologiques. Sa femme Léontine et lui sont les héros inattendus de cette histoire, roman de la naissance d'une amitié et de la création du chef-d'oeuvre qui révolutionna la sculpture.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans français et étrangers
ÉditeurLa Table Ronde
ReliureBroché
ParutionAoût 2021
Nombre de pages194
Hauteur20.5
Largeur14
Épaisseur1.5
Poids0.285 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les bourgeois de Calais

Michel Bernard
Les bourgeois de Calais
Roman