Volia Volnaïa

Roman

Traduit du russe par Luba Jurgenson.

Un roman éblouissant de froid, de chasse, de pêche, de grands espaces et de vodka...

Plus de détails

Épuisé chez l’éditeur

21,00 €

En savoir plus

   LES LIVRES D'ANTOINE : lire l'article en entier

   Victor Remizov a écrit là son premier roman, à presque soixante ans. Et c’est une belle réussite qui connut un grand succès en Russie. Les paysages sont magnifiquement décrits et les personnages si Russes avec leur humour, leur gentillesse, leur brutalité parfois. Une belle découverte.

   VALEURS ACTUELLES Olivier Maulin :

   Il y a bien longtemps que l'on n'avait pas lu un tel hymne à la liberté. Au coeur de ce chef-d'oeuvre merveilleusement traduit plane la lancinante question de savoir pourquoi l'homme est prêt à tuer ou à mourir. Une illumination.

   LE FIGARO : Plongée dans une contrée hostile où l'histoire passe sans altérer l'âme des hommes.

   VALEURS ACTUELLES, Olivier Maulin : Il y a bien longtemps que l'on n'avait pas lu un tel hymne à la liberté. Au coeur de ce chef-d'oeuvre merveilleusement traduit plane la lancinante question de savoir pourquoi l'homme est prêt à tuer ou à mourir. Une illumination.


L'auteur : Victor Remizov
Né à Saratov, en Russie, en 1958. Après des études de géologie, il s'est tourné vers les langues à l'université d'État de Moscou. Toujours entre nature et littérature, il a travaillé comme géomètre expert dans la taïga, puis en tant que journaliste et professeur de littérature russe. Nommé pour le Big Book Award et le Russian Booker, Volia Volnaïa est son premier roman. Il vit à Moscou avec sa famille.

4ème de couverture

   Un roman russe fulgurant, une plongée dans l'immensité sibérienne, qui conte l'éternel affrontement entre désir de liberté et asservissement au pouvoir. Porté par une seule devise, Volia volnaïa, "Libre liberté", une très forte quête identitaire, avec, en toile de fond, le tableau contrasté de la Russie d'aujourd'hui, tiraillée entre tradition et modernité.

" – Avec cinq mecs qui voudraient bien se mouiller, on les aurait désarmés ! Tous les flics de la région ! Une demi-journée aurait suffi ! Ils sont complètement ramollos, ils explosent de mauvaise graisse ! Il faudrait les enfermer dans leur cage à singes. Si tout le monde, si le peuple tout entier se met à parler, la vérité éclatera au grand jour ! Il faut juste que les gens le veuillent, qu'ils comprennent que c'est à eux de faire la loi ici, pas aux chefs !

     L'Étudiant se tut d'un air éloquent, les yeux écarquillés, le doigt pointé en l'air. Kobiak, c'est un brave gars ! On a le droit de défendre notre honneur ! Avec les moyens qu'on a. Nous n'en avons pas d'autres, on nous les a volés. On nous a laminés mais on fait semblant que tout va bien....

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Romans français et étrangers
ÉditeurBelfond
ReliureBroché
ParutionJanvier 2017
Durée402
Hauteur22.5
Largeur14
Épaisseur3

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Volia Volnaïa

Victor Remizov
Volia Volnaïa
Roman

Traduit du russe par Luba Jurgenson.

Un roman éblouissant de froid, de chasse, de pêche, de grands espaces et de vodka...