Le Vent dans les voiles

Roman

En stock

17,20 €

En savoir plus


L'auteur : Jacques Perret
Jacques Perret (1901-1992), aventurier, journaliste, écrivain, chroniqueur est connu pour l'immense succès du Caporal épinglé qui raconte sa captivité et ses tentatives d'évasion (porté au cinéma par Jean Renoir), et pour Bande à part (prix Interallié) où il relate ses souvenirs de résistant. Si la mer inspire plusieurs de ses romans ou récits (Le vent dans les voiles, Rôle de plaisance, Mutinerie à bord), il est également l'auteur de plus d'une trentaine de nouvelles, et de pièces de théâtres.

Co-auteur(s) : Préface de Pol Vandromme

4ème de couverture

   Avec Le Vent dans les voiles (1948), son premier roman maritime, Jacques Perret embarque l'aventure et l'insolite, remonte le temps, imbrique le passé dans le présent, restaure l'honneur d'un patrimoine familial.

Ça commence dans un bistro où un retraité de l'infanterie coloniale honore à lampées franches un vin blanc guilleret. Ça s'achève par un combat naval d'un pittoresque épique.

Jacques Perret (1901-1992) est déjà là tout entier, avec ce que seront ses thèmes récurrents, ses obsessions familières, ses fidélités ataviques, ses histoires panoramiques, et surtout avec toutes les ressources de son génie verbal et caracolant.

   Une façon d'être gai et patriote d'une allégresse spontanée. Une fête des mots. Un imaginaire tenté par le fantastique. Une partie de plaisir de la noblesse littéraire.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurLe Rocher
ReliureBroché
Parution2006
Nombre de pages ou Durée280
Hauteur20.5
Largeur13.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le Vent dans les voiles

Jacques Perret
Le Vent dans les voiles
Roman