Dans la musette du caporal

Disponible sous peu

14,41 €

En savoir plus

    On trouvera dans ce texte toutes les raisons de ses motivations futures. Les quatre articles qui suivent ont trait à la guerre puis à un “Accident du travail” et enfin à la Résistance, le magnifique “ Pour Pablo “.


L'auteur : Jacques Perret
Jacques Perret (1901-1992), aventurier, journaliste, écrivain, chroniqueur est connu pour l'immense succès du Caporal épinglé qui raconte sa captivité et ses tentatives d'évasion (porté au cinéma par Jean Renoir), et pour Bande à part (prix Interallié) où il relate ses souvenirs de résistant. Si la mer inspire plusieurs de ses romans ou récits (Le vent dans les voiles, Rôle de plaisance, Mutinerie à bord), il est également l'auteur de plus d'une trentaine de nouvelles, et de pièces de théâtres.

4ème de couverture

    Voici sept textes jamais parus en volume ou inédits.

    D’abord, La mort de mon grand frère, très beau récit partant du tableau d’une famille française au début du XXe siècle, dont l’harmonie profonde n’était pas vraiment troublée par les débats politiques, parfois vifs : « quelle institution merveilleuse était la famille où sans être d’accord sur rien on peut s’embrasser à propos de tout », Perret voit la Grande guerre arriver, et « ces querelles furent aussitôt ramassées comme un jeu de carte indécent ».

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Divers
ÉditeurLe Dilettante
Parution2011
Nombre de pages ou Durée130
Hauteur18
Largeur12

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Dans la musette du caporal

Jacques Perret
Dans la musette du caporal