L'Agonie d'une Monarchie

Autriche-Hongrie 1914 - 1920

Disponible sous peu

11,00 €

En savoir plus


L'auteur : Jean-Paul Bled
Jean-Paul Bled est connu et reconnu comme l'un des meilleurs spécialistes de l'Autriche-Hongrie et de l'Allemagne nazie.
Il vient de publier chez Perrin une biographie de Sophie de Habsbourg ainsi qu'une édition critique, très remarquée, des mémoires d'André François-Poncet sur son ambassade à Berlin.

4ème de couverture

   Bâti sur les décombres de l'Europe napoléonienne, l'Empire austro-hongrois semblait, en 1914, l'une des puissances les plus solides du continent. Six ans plus tard, la monarchie habsbourgeoise agonise : L'Autriche-Hongrie se survit pas à la Première Guerre mondiale.

   C'est à la suite de l'assassinat de son prince héritier François-Ferdinand que le vieil empereur François-Joseph s'est laissé entraîner dans la guerre, aux côtés de l'Allemagne. Déchiré entre les nationalités différentes, des religions antagonistes, véritable tour de Babel linguistique, l'empire n'a pas supporté le choc. Cinq ans après Sarajevo, ce sont cinq pays nouveaux, fondés sur le principe des nationalités, qui remplacèrent la Double Monarchie.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire du monde
Éditeurtexto
ReliureBroché
Parution2017
Nombre de pages ou Durée480
Hauteur18.5
Largeur12

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'Agonie d'une Monarchie

Jean-Paul Bled
L'Agonie d'une Monarchie
Autriche-Hongrie 1914 - 1920