Les croisades (1096-1272)

Les croisades sont des réactions de l'Église aux attaques musulmanes répétées des Lieux Saints. Elles permirent l'édification du royaume franc de Jérusalem durant 2 siècles.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

3,32 €

En savoir plus

Sommaire:

    I- Croisades et chrétienté

    II- Les huit croisades et leurs conséquences

    III- Les Cathares et la croisade contre les Albigeois.


L'auteur : Action Familiale et Scolaire
L’AFS EST une association de laïcs désireux de FAIRE CONNAÎTRE ET APPLIQUER LA DOCTRINE DE L’ÉGLISE NOTAMMENT en matière politique et sociale.
L’AFS S’ADRESSE aux parents et éducateurs, aux mouvements, aux Français soucieux d'assurer un cadre chrétien de valeurs pour la société, la famille, l'école, aujourd'hui et demain.
L’AFS SE RÉFÈRE à l’enseignement CONSTANT de l’Église catholique romaine et se soumet à son autorité légitime. Elle agit en fonction de la marge de liberté dont les laïcs jouissent dans l’Église, spécialement les parents, premiers éducateurs de leurs enfants.
L’AFS TRAITE des questions familiales : défense de la famille et de la société, politique familiale, formation religieuse... des questions scolaires : liberté d’enseignement, écoles hors contrat, réformes pédagogiques, bon scolaire... des questions politiques et sociales : principes politiques d’organisation de la société, justice sociale, idéologies...

4ème de couverture

    Cette brochure présente le contexte historique des croisades et en détaille les caractéristiques et les conséquences. Elle traite également de la croisade contre les Albigeois, contemporaine, qui procède de la même logique de défense de la société chrétienne d'alors. 

Fiche technique

Catégories Livres Religion Histoire Histoire de l'Eglise Histoire du monde
ÉditeurAction Familiale et Scolaire
CollectionRepères
ReliurePlaquette
Parution2021
Nombre de pages29
Hauteur21
Largeur15

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les croisades (1096-1272)

Action Familiale et Scolaire
Les croisades (1096-1272)

Les croisades sont des réactions de l'Église aux attaques musulmanes répétées des Lieux Saints. Elles permirent l'édification du royaume franc de Jérusalem durant 2 siècles.