Récits du temps de la guerre

1915

En stock

17,00 €

En savoir plus


L'auteur : René Bazin de l'Académie Française
Juriste et homme de lettres, René Bazin est né à Angers en 1853. Journaliste au Figaro, au Journal des débats et à L’Écho de Paris, il est l'auteur de nombreux romans parmi lesquels La Terre qui meurt (1899), Les Oberlé (1901), et Le blé qui lève (1907). Ses biographies demeurent des références historiques. Élu à l'Académie française en 1903, il meurt en pleine gloire littéraire le 19 juillet 1932, père d'une famille de huit enfants

Co-auteur(s) : Préface du général Jacques Richou

4ème de couverture

- Heurtier, reprit la même voix qui chanta dans le roulement du canon, Heurtier le pauvre, on va commencer par ensemencer ton bien !

Et, de ses deux bras déplaçant la charrue, Lambelle enfonça dans le trèfle la pointe du soc. Il cria son vieux cri : "Hue ! La Bichette ! Et tiens bon ! "

Le premier sillon d'octobre fut ouvert. Bientôt la herse put passer. Les deux artilleurs prenaient goût à la fête comme si la terre avait été de chez eux. Et Heurtier, ranimé d'espoir, la main contente au passage du froment, songeait qu'à la fin de l'été, dans la vallée lorraine, il y aurait encore du pain.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Guerres contemporaines
Éditeur Edilys
Reliure Broché
Parution 2015
Nombre de pages ou Durée 230
Hauteur 20
Largeur 14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Récits du temps de la guerre

René Bazin
Récits du temps de la guerre
1915