Les secrets de la Grande Guerre

Épuisé chez l’éditeur

18,48 €

En savoir plus

   L'EDITEUR : Le ton et l’accessibilité d’un livre destiné au grand public non spécialisé; La compétence indiscutée de l’auteur. Un sujet qui suscite une curiosité du grand public qui, pourtant déjà amplement sollicitée à ce propos, ne s’est jamais démentie.


L'auteur : Rémy Porte
Le lieutenant-colonel Rémy Porte, spécialiste de l’histoire de la Première Guerre mondiale, a notamment dirigé avec François Cochet le Dictionnaire de la Grande Guerre, dans la collection Bouquins (2008), et a publié dernièrement Chronologie commentée de la Grande Guerre, juin 1914-Juin 1919, chez Perrin (2011).

4ème de couverture

   Pourquoi les soldats français sont-ils les seuls à entrer en guerre en août 1914 avec une tenue si voyante, le "pantalon garance" ? Que doivent les Alliés aux centaines de modestes caboteurs et chalutiers réquisitionnés en Méditerranée ? Pourquoi une poignée de soldats belges a-t-elle fait le tour du monde en guerre dans des conditions parfois rocambolesques entre 1915 et 1918 ? Quelle bataille faillit coûter à Churchill sa carrière politique ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la guerre de 14-18 nous cacherait-elle encore des secrets ?

   Rémy Porte démontre qu’il reste encore beaucoup à découvrir sur ce conflit majeur.

   Exploitant des archives inédites ou peu connues, notamment des témoignages des acteurs et témoins, l’auteur met en lumière une vingtaine d’épisodes diplomatiques, militaires ou politiques, éclairant sous un angle nouveau ce conflit que l’on aura jamais fini de redécouvrir…

Fiche technique

Mot clé Guerre de 14
Catégories Livres Histoire Histoire du monde XX° - XXI° siècle Première Guerre mondiale
ÉditeurLa Librairie Vuibert
SélectionVerdun 1916-2016
ReliureBroché
Parution2012
Nombre de pages ou Durée340
Hauteur22
Largeur15

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les secrets de la Grande Guerre

Rémy Porte
Les secrets de la Grande Guerre