Le monde de Vladimir Volkoff

Disponible

17,30 €

En savoir plus

Ce monde, Florence de Baudus l'explore en nous présentant les types de personnages qui l'habitent : le Prince, militaire ou politique ; le Père, réussi ou lamentablement raté ; l'Interrogateur, tortionnaire ou confesseur ; l'Homme de l'ombre, qu'il travaille pour la bonne ou la mauvaise cause ; le Converti, qu'il soit saint Vladimir ou major du KGB. Travaillant aux confins de deux univers - le français et le russe, le catholique et l'orthodoxe, le traditionnel et le révolutionnaire -, Vladimir Volkoff est le romancier de toutes les trahisons et de toutes les fidélités contradictoires.


L'auteur : Florence de Baudus
Auteur de plusieurs ouvrages, Florence de Baudus se passionne pour les noeuds familiaux de la petite et de la grande Histoire, en particulier dans les périodes confuses où les fidélités sont mises à mal, comme ici la Révolution française et ses conséquences.

4ème de couverture

Traduit dans une quinzaine de langues, couvert de prix littéraires, Vladimir Volkoff, auteur de best-sellers comme Le Montage et L'Enlèvement, reste néanmoins un romancier secret, créateur d'un monde très personnel.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Littérature Biographies / Témoignages Divers
ÉditeurLe Rocher
Parution2003
Nombre de pages ou Durée210
Hauteur22.5
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le monde de Vladimir Volkoff

Florence de Baudus
Le monde de Vladimir Volkoff