Le lien du sang

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

19,91 €

En savoir plus

   Cette recherche s'est doublée d'une investigation dans le présent, auprès d'autres descendants des victimes, afin de recueillir des témoignages, des archives... Car la tradition orale, durant deux cents ans, a gardé vivants les souvenirs de ces journées de terreur.

   Ouvrage d'érudition et d'anecdotes, souvent inattendues, Le Lien du sang est un trait d'union entre la grande Histoire et la petite.


L'auteur : Florence de Baudus
Auteur de plusieurs ouvrages, Florence de Baudus se passionne pour les noeuds familiaux de la petite et de la grande Histoire, en particulier dans les périodes confuses où les fidélités sont mises à mal, comme ici la Révolution française et ses conséquences.

4ème de couverture

   Entre le 14 juin et le 27 juillet 1794, mille trois cent six hommes et femmes furent guillotinés à Paris, place de la Nation. Leurs corps furent entassés dans deux fosses creusées en hâte au fond du Jardin d'un couvent désaffecté du quartier de Picpus.

   Ce jardin est aujourd'hui un cimetière où chaque année, à la mi-juin, les familles des victimes viennent en cérémonie se recueillir devant les fosses. Florence de Baudus est une descendante d'un des guillotinés. Elle s'est lancée dans une grande enquête sur les motifs des condamnations par le Tribunal révolutionnaire.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire de France Révolution - Vendée...
ÉditeurLe Rocher
Parution2000
Nombre de pages ou Durée290
Hauteur24
Largeur15.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le lien du sang

Florence de Baudus
Le lien du sang