Mémoires

Fils de la nation Tome 1

De sa naissance en 1928 en Bretagne jusqu'à 1972 avant la création du Front National : un témoignage sur une partie de l'histoire politique française du XX° siècle.

Plus de détails

En stock

22,90 €

En savoir plus

50 000 EXEMPLAIRES VENDUS AVANT MEME LA DIFFUSION EN LIBRAIRIE.... UN SECOND TIRAGE EST LANCE  !

LE POINT du 23 février :

- " Qu'on le veuille ou non, Le Pen, c'est notre histoire "

_____________

   Ce livre vient d'un vieux projet. Sur mon bureau encombré, je trie des chemises multicolores où se mélangent manuscrits et tapuscrits de différentes ébauches et documents relatifs à diverses époques de ma vie. Le tout a une fâcheuse propension à glisser à terre.

   J'ai commencé à rédiger la première mouture de mes mémoires en 1975, à Panama. J'y arrivais de France avec mon épouse Pierrette et mes amis Feuga, pour les aider à acheminer leur voilier, l'Eryx II, jusqu'aux Marquises. L'année précédente, nous leur avions donné le même coup de main des Canaries aux Antilles, j'avais glissé sur l'enrochement du départ à Santa Cruz de Tenerife, me luxant l'épaule, e fait la traversée le bras en écharpe. Cette fois, je regarderais où je mettrais les pieds..."

PRINCIPAUX EVENEMENTS ET THEMES TRAITES :

  • Jeunesse en Bretagne avant la 2ème Guerre mondiale
  • Vie des marins pêcheurs à l'époque
  • 2ème Guerre mondiale : occupation, résistance et libération en Bretagne
  •  Vie étudiante à Paris après la guerre
  • Guerre d'Indochine
  • Crise du Canal de Suez
  • Mouvement Poujadiste et Assemblée nationale 1956-1962
  • Crise algérienne, OAS
  • Campagne présidentielle de 1965
  • Mai 68

____________________________

Un cahier photos de 16 pages.


L'auteur : Jean-Marie Le Pen

4ème de couverture

   Un nouveau regard sur Le Pen : le sien.

   "Mes grands parents paternels ne savaient pas lire mais surent donner une décente à leurs enfants. Ma paysanne de mère était élégante et fière, mon père, patron pêcheur taciturne, avait navigué pendant la Grande Guerre, à treize ans, mousse sur un cap-hornier, les cathédrales de toile et de bois qui affrontaient les quarantièmes rugissants. A la maison, il n'y avait pas l'eau courante mais on aimait sa famille, son pays et Dieu -et la Bretagne aussi, avec ses îles, ses navires. L'instituteur et le curé nous apprenaient à les chanter ensemble. En somme, j'étais un petit Breton heureux dans la grande France.
   Puis vint la Seconde Guerre mondiale. Le père est mort, la France était blessée, des curés m'ont dégoutté de Dieu. C'est alors que j'ai découvert la folie des hommes, Paris, l'université, l'Indochine, l'Assemblée nationale, l'Algérie. J'eus une épouse et des filles. La vie s'offrait, tantôt magnifique, tantôt désolante. Le petit Breton avait grandi, la Frane rapetissé. Pour la relever j'ai choisi le combat politique".

Fiche technique

Mot clé Le Pen
Catégories Livres Histoire Biographies / Témoignages
Éditeur Muller
Reliure Broché
Parution Mars 2018
Nombre de pages 559
Hauteur 24
Largeur 15.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Mémoires

Jean-Marie Le Pen
Mémoires
Fils de la nation Tome 1

De sa naissance en 1928 en Bretagne jusqu'à 1972 avant la création du Front National : un témoignage sur une partie de l'histoire politique française du XX° siècle.