Histoire passionnée de la France

Éditeurs fermés – livraisons suspendues

7,87 €

En savoir plus

   Michel De Jaeghere - Le Figaro Histoire :

   Jean Sévillia se livre ici à un formidable exercice de synthèse, qui est aussi un chant d'amour à notre pays, en même temps qu'un plaidoyer pour l'unité française.

   Jean-Baptiste d'Albaret - Politique Magazine

   Un livre magistral à mettre entre toutes les mains.


L'auteur : Jean Sevillia
Jean Sévillia est rédacteur en chef adjoint au Figaro Magazine et membre du conseil scientifique du Figaro Histoire. Essayiste et historien, il a publié de nombreux succès de librairie, notamment Zita impératrice courage (1997), Le terrorisme intellectuel (2000), Historiquement correct (2003), Historiquement incorrect (2011), Le Dernier empereur, Charles d’Autriche (2009) et récemment Histoire passionnée de la France (2013). Il publie également La France catholique aux éditions Michel Lafon.

4ème de couverture

Jean Sévillia, l'historien, le journaliste, le passionné, nous conte la France. C'est notre histoire qu'il nous narre. Nos racines qu'il retrace. Notre mémoire qu'il ravive.

De ses origines préhistoriques à l'aube du XXI° siècle, de guerres en âges d'or, de crises en révolutions, la France a brillé. A travers le caractère exceptionnel des grands hommes qui ont bâti notre nation, le rayonnement mondial de notre culture, notre infoluence politique, c'est la grandeur de notre pays que Jean Sevillia nous rappelle.

Et son récit tumultueux nous donne la conviction que le destin français s'écrit au présent et s'inscrit dans l'avenir.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire de France
ÉditeurPocket
Parution2015
Nombre de pages ou Durée530
Hauteur18
Largeur11

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Histoire passionnée de la France

Jean Sevillia
Histoire passionnée de la France