Les papes et la France : de Clovis à De Gaulle

Préface du cardinal Philippe Barbarin.

En stock (3)

23,70 €

En savoir plus


L'auteur : Père Michel Viot
Ordonne prêtre catholique pour le diocèse de Blois en 2003, Michel Viot raconte son parcours hors du commun dons son livre De Luther à Benoit XVI, itinéraire d'un ancien franc-maçon. Il a été curé et Vicaire épiscopal chargé de la formation permanente dans le diocèse de Blois. Aujourd'hui il est au service du diocèse aux Armées comme Aumonier national des Anciens Combattants.

4ème de couverture

   « La France et la papauté se sont construites et fortifiées l’une par l’autre et ce par la place privilégiée qui leur a été assignée pour rendre témoignage au Christ et annoncer son retour. Il s’agit donc ici pour moi, en rappelant quelques grands moments de communion et de confrontation entre la France et le Saint-Siège, de montrer comment, dans tous les cas, ces deux puissances en sont sorties grandies, surtout quand elles ont su revenir à leur entente originelle d’une bonne compréhension du “Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu.”

   « Le fait que je me sois arrêté à De Gaulle ne signifie pas qu’il clôt l’aventure ! J’ai fait ce choix pour des raisons morales. Je ne considère pas que les surprises que peut nous faire l’Esprit Saint soient terminées. Le Rhône et le Tibre se jettent dans la même mer et presque à tous les siècles des embarcations françaises et pontificales y ont navigué. »

Fiche technique

Catégories Livres Religion Histoire Histoire de l'Eglise Histoire de France
ÉditeurVia Romana
ReliureBelle édition reliée, dos carré, cahiers cousus
Parution2023
Nombre de pages370
Hauteur25
Largeur17
Épaisseur3.2
Poids0.905 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les papes et la France : de Clovis à De Gaulle

Père Michel Viot
Les papes et la France : de Clovis à De Gaulle

Préface du cardinal Philippe Barbarin.