La France en miettes

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

16,11 €

En savoir plus

Philippe Bilger ne se paye pas de mots. En scrutant la première année de la présidence Hollande, il décrypte les efforts de lutte contre notre érosion nationale. Son sens de la psychologie et sa connaissance des acteurs du drame donnent à son texte un aspect crépusculaire. Son analyse originale sonde finalement les dérives séparatistes pour stopper la mécanique qui fait tomber la France en miettes


L'auteur : Philippe Bilger
Philippe Bilger est né en 1943 à Metz.
Son père a été condamné pour faits de collaboration, une injustice à ses yeux qui n'a pas été sans incidence sur le choix de sa carrière de magistrat et sur sa manière d'exercer sa fonction. Selon certains, il est le meilleur avocat général de France. Il a tenu à Paris le siège du Ministère public dans des affaires criminelles très médiatisées.
Reconnu comme un esprit rigoureux, il s'attache aussi à la psychologie des accusés pour favoriser une justice de qualité.
Fréquemment invité des médias qui apprécient sa libre parole, il intervient régulièrement sur la justice et les faits de société dans son blog influent, Justice au singulier.

4ème de couverture

Depuis plus d'une décennie, notre pays semble s'écrouler en morceaux, brisé par les revendications particularistes et rongé par les progrès de l'égoïsme.

Conscient des dégâts communautaristes, Nicolas Sarkozy n'a pas su enrayer l'effritement et l'a même accéléré en provoquant de nouvelles divisions entre les Français. François Hollande découvre les méfaits de ce processus alors que la crise économique progresse.

Saura-t-il y faire face ? .

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurFayard
Parution2013
Nombre de pages ou Durée200
Hauteur21.5
Largeur13.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La France en miettes

Philippe Bilger
La France en miettes