L'ensauvagement de la France - La responsabilité des juges et des politiques

Le temps d'agir presse...

Plus de détails

En stock (1)

17,90 €

En savoir plus

   "En mémoire de l'innocence martyrisée, de Lola, Maëlys, Delphine, Justine, Estelle, Sophie, Sihem, Rose, de toutes les adolescentes et jeunes femmes victimes de prédateurs lâchés en pleine nature, je nous accuse, juges et politiques, de n'avoir pas su les protéger en mettant définitivement hors d'état de nuire des criminels dangereux." 

MEDIA PRESSE INFO, septembre 2023 : 

   Georges Fenech est bien placé pour évoquer cette responsabilité puisqu’il est ancien juge d’instruction et député honoraire. Il fait d’ailleurs en préambule son autocritique, estimant n’avoir pas réussi à réveiller les torpeurs, ni suffisamment dénoncé les utopies des militants de l’abolition de la prison et des frontières, et n’avoir pas débusqué les beaux esprits toujours prêts à excuser l’inexcusable. Il constate l’échec de l’intégration et les dégâts que crée la repentance coloniale. Il dénonce aussi les “juges révolutionnaires” qui ont délibérément décidé d’avoir un préjugé favorable “pour le voleur contre la police”. Le Syndicat de la Magistrature est particulièrement visé.

   1.500 cités de non-droit et le laxisme des juges rouges

   Ce livre dresse un état des lieux catastrophique, soulignant l’explosion de la criminalité violente et fournissant des données chiffrées : quelque 1.500 cités de non-droit en France, dans lesquelles les caïds de la drogue font régner leurs lois, une délinquance juvénile aujourd’hui imputable en grande part aux mineurs non accompagnés, d’origine étrangère, qui remplissent jusqu’à 50 % certaines prisons pour mineurs. Ils étaient 2.500 en 2005 et déjà 30.000 en 2019. Selon le procureur de Paris, Rémi Heitz : “Une minorité de MNA commet des délits, principalement des vols et des cambriolages, à une fréquence très élevée et pose de très sérieux problèmes d’ordre public dans les quartiers où ils s’installent, car ces mineurs sont fréquemment armés et polytoxicomanes”.

   George Fenech rappelle une évidence : juges et politiques, si préoccupés par le sort des clandestins et délinquants, ne se posent jamais de questions sur leur propre responsabilité dans le sort tragique de Lola, Samuel Paty et tant d’autres victimes de la barbarie en provenance d’autres rives. Combien de morts auraient pu être évitées par une politique migratoire maîtrisée et une justice répressive réarmée ?

BOULEVARD VOLTAIRE,LE LIVRE DU MOIS,  Septembre 2023 : 

   Selon Georges Fenech : Règlements de comptes entre bandes rivales, émeutes urbaines, attaques de commissariats au mortier, actes de terrorisme, crimes sordides, agressions à l'arme blanche... La France est frappée en plein coeur par un ensauvagement sans précédent...

RADIO J 19 septembre 2023

EUROPE1.FR 15 septembre 2023 

ATLANTICO.fr 16 septembre 2023 A

CNEWS 17 septembre 2023

EUROPE 1 15 septembre 2023


L'auteur : Georges Fenech
Georges Fenech est un ancien juge d'instruction et député honoraire. Il a publié de nombreux ouvrages, parmi lesquels Gare aux gourous (2020), Bataclan, Paris, Stade de France : le procès (2021) et Omar Raddad, un combat pour la vérité (co-écrit par Sylvie Noachovitch, 2022), aux éditions du Rocher.

4ème de couverture

   Règlements de comptes entre bandes rivales, émeutes urbaines, attaques de commissariats au mortier, actes de terrorisme, crimes sordides, agressions à l'arme blanche... La France est frappée en plein coeur par un ensauvagement sans précédent. "Le problème de la police, c'est la justice ! " , scandent les forces de l'ordre, exaspérées de courir après les mêmes récidivistes. Confronté à une double fracture identitaire et sécuritaire, notre pays vit aujourd'hui sous la menace réelle d'un "face-à-face" .

   A travers ses expériences de magistrat et de député, Georges Fenech décrit de l'intérieur le hold-up sur la justice par un clan idéologisé. Il met la lumière sur les lâchetés d'une classe politique tétanisée face à une magistrature conquérante. Et accuse juges et politiques de saper le socle républicain, en refusant, par pure idéologie ou faiblesse, de s'attaquer frontalement à la criminalité et à l'immigration incontrôlée.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurLe Rocher
ReliureBroché
ParutionSeptembre 2023
Nombre de pages215
Hauteur20.5
Largeur13
Épaisseur1.5
Poids0.214 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'ensauvagement de la France - La responsabilité des juges et des politiques

Georges Fenech
L'ensauvagement de la France - La responsabilité des juges et des politiques

Le temps d'agir presse...