Doctrine d'action contrerévolutionnaire

En stock (1)

23,27 €

En savoir plus


L'auteur : Colonel Pierre Chateau-Jobert
Un homme modeste, avec une carrière exceptionnelle.
Dans l'armée, c'est un nom, chez les Paras, c'est un "profil pour une médaille"...
Il est décédé le 29 décembre 2005 dans le Calvados à Caumont-l'Eventé,
Le 16 mai 2001, le PC du 2è Régiment parachutiste d'Infanterie de Marine à l'île de la Réunion a été baptisé "PC Lieutenant-Colonel Château-Jobert". Le 22 octobre 2010 un buste a été inauguré dans l'enceinte de l'Ecole des Troupes Aéroportées à Pau, non sans vives polémiques.

4ème de couverture

Comment agir ? C'est la question que se posent la plupart des hommes et à laquelle répond Doctrine d'action contrerévolutionnaire.

Cet exposé étonnera l'"activiste" qui y trouvera -enfin ! la raison d'agir qui lui a toujours manqué. Il étonnera la femme qui se rendra compte qu'elle aussi a son rôle à tenir pour participer à la défense des intérêts de sa famille. Il pourra également étonner l'intellectuel qui ne se croit pas un "homme d'action".

Combien d'hommes -et de femmes-, s'imaginent qu'ils ne peuvent rien pour contribuer à une évolution de la société ! Cette évolution, ils la souhaiteraient dans le sens des véritables intérêts des hommes et non dans le sens d'une emprise de plus en plus grande de la société sur leurs libertés et leurs droits les plus légitimes.

Ils peuvent constater, cependant, que leurs adversaires, des marxistes aux technocrates, mobilisent aisément leurs énergies humaines et savent appliquer les méthodes les plus simples pour agir avec efficacité.

Faut-il, de notre côté, s'avouer vaincu ? Sûrement pas ! Faut-il adopter les moyens et procédés que nous condamnons chez les autres ? Sûrement pas !

Nous avons à notre disposition tous les moyens légitimes suffisants, et notre Doctrine d'action dépasse, et de loin, les techniques de l'adversaire. Agir est un devoir si l'on ne veut pas, par passivité, se faire le complice de ceux qui se comportent en ennemis à notre égard.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurChiré
ReliureBroché cousu, couverture souple avec rabats
Parution1986
Nombre de pages ou Durée350
Hauteur21
Largeur13

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Doctrine d'action contrerévolutionnaire

Colonel Pierre Chateau-Jobert
Doctrine d'action contrerévolutionnaire