Travailler là où nous voulons vivre

Vers une géographie du progrès

Réfléchir à la construction de notre territoire.

Plus de détails

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

17,06 €

En savoir plus

CONFERENCE - DEBAT - DEDICACE,  LE 8 OCTOBRE 2020 à 18h30

BORDEAUX, SALLE SON TAY, 47 RUE SON TAY BORDEAUX PRES DE LA GARE SAINT-JEAN

Si vous ne pouvez venir, vous pouvez réserver un livre dédicacé.


L'auteur : Jean-Christophe Fromantin
Jean-Christophe Fromantin, marié et père de quatre enfants. A porté, de 2010 à 2018, en lien étroit avec les entreprises et de nombreuses universités, la candidature de la France pour l'organisation d'une Exposition universelle. Ce projet, avant qu'il ne soit abandonné par le Gouvernement, a ouvert de nouvelles approches sur le sens du progrès et les attentes des générations à venir. Il est par ailleurs maire de Neuilly-sur-Seine depuis 2008 ; il a été député de 2012 à 2017 et entrepreneur jusqu'en 2012.
Il a publié plusieurs travaux sur les territoires et la mondialisation, dont, aux Editions François Bourin, Mon village dans un monde global (2012) et Le Temps des territoires (2011).

4ème de couverture

   Les métropoles ont-elles encore un avenir ? Alors que nous aspirons à une meilleure qualité de vie ; que les technologies nous permettent de créer, de transformer, de communiquer, de vendre ou d'acheter depuis n'importe quel endroit du monde ; que nous sommes de plus en plus sensibles aux richesses de la nature et à l'authenticité des relations entre les hommes ; et parce qu'une prospérité durable n'existe que si l'économie s'enracine dans la diversité des cultures et des territoires, il est urgent de s'interroger sur le modèle de société vers lequel nous allons.

   Sommes-nous à l'aube d'un nouveau modèle ? C'est ce que défend ici Jean-Christophe Fromantin, en pointant tous les dérèglements actuels ; en revisitant la géographie ; en proposant de réinvestir les territoires plutôt que de subir une nouvelle vague de concentration urbaine ; en démontrant que les métropoles sont un héritage du vieux monde ; en décrivant les contours d'une société nouvelle où nous pourrons travailler là où nous souhaitons vivre et non plus l'inverse.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurFrançois Bourin
ReliureBroché
ParutionNovembre 2018
Nombre de pages204
Hauteur20.5
Largeur14
Épaisseur1.7
Poids0.260 kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Travailler là où nous voulons vivre

Jean-Christophe Fromantin
Travailler là où nous voulons vivre
Vers une géographie du progrès

Réfléchir à la construction de notre territoire.