Les tours de Barchester

En stock (1)

24,64 €

En savoir plus

   LES LIVRES D'ANTOINE, mars 2022 : lire l'article en entier

   La verve d’Anthony Trollope est encore remarquable. Le spectre est plus large que l’hospice du Directeur : il s’agit cette fois du centre du pouvoir régional anglican, la cathédrale elle-même. Les ambitions sont bien peu chrétiennes, les manœuvres matrimoniales sans scrupules et, hormis la douce Eleanore, Dieu semble bien peu gouverner tous ces cœurs. Nous sommes en Angleterre, et il faut un grand écrivain anglais pour en parler aussi bien.


L'auteur : Anthony Trollope
Trollope est l’un des plus populaires auteurs anglais du XIXème, largement adapté à la télévision, mais reste très peu traduit en France. Le Directeur est le premier volume de la série Chronicles of Barsetshire, dont seuls les deux premiers volumes sont actuellement disponibles en français.

4ème de couverture

     Barchester, son calme, sa cathédrale, ses querelles religieuses. Qui va devenir évêque, être nommé doyen, bénéficier de telle charge, de tel avantage... ?

   Paru en 1857, le roman se fait l'écho de l'actualité religieuse dominée par les grandes controverses au sein de l'Eglise anglicane, prise entre tradition et réformisme. Refusant dogmatisme et militantisme, Trollope s'intéresse à la comédie du pouvoir : il montre comment la conquête du pouvoir et sa conservation donnent lieu à des luttes féroces, Mais surtout comiques. Il offre un roman satirique foisonnant, riche de personnages hauts en couleur, de dialogues savoureux et d'une narration résolument moderne, où l'auteur se met en scène et interpelle le lecteur.

   Dans la famille des grands romanciers anglais, aux côtés de Sterne, Thackeray et Dickens, il est temps de redécouvrir Anthony Trollope.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Romans français et étrangers
ÉditeurFayard
ParutionDécembre 1991
Nombre de pages512
Hauteur24
Largeur15
Poids0.699 kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les tours de Barchester

Anthony Trollope
Les tours de Barchester