Les Nouveaux Prêtres

En stock (3)

18,96 €

En savoir plus

Ce n'est pas ici un roman d'idées, car les idées n'ont de prix,

pour l'auteur, qu'incarnées en des hommes qui luttent et souffrent pour elles. Et ce ne serait pas non plus un roman, s'il fallait n'entendre par ce mot qu'une œuvre de pure imagination ; tout est vrai dans ce roman-là, déchiré, fièvreux, bruissant des orages qui secouent et ébranlent le monde d'aujourd'hui, annonciateur de catastrophes et de rédemption."


L'auteur : Michel de Saint Pierre
Ecrivain et journaliste, Michel de Saint Pierre (1916-1987) est un auteur prolifique qui a publié de nombreux romans et essais dont plusieurs ont reçu des prix prestigieux notamment pour l'élégance de langue employée. Homme d'engagement et de convictions, ses ouvrages reflétant une vaste culture et maniant une douce ironie, contribuent avec vigueur aux débats de la société française.

4ème de couverture

Précédente présentation aux Editions de La Table Ronde :

"Avec Les nouveaux prêtres, il s'agit d'un roman où Michel de Saint Pierre met en scène le clergé d'une grande paroisse de la banlieue de Paris, de nos jours, en plein désert marxiste. Un prêtre peut-il être contraint par les faits à prendre parti dans les querelles temporelles ? La nouvelle race des prêtres d'aujourd'hui – souvent «progressiste» – ne court-elle pas un danger mortel en donnant tête baissée dans les pièges du marxisme, en acceptant de faire « un bout de chemin » avec lui ? Ne risque-t-elle pas de se «marxiser» à son tour ? De prendre des attitudes politiques périlleuses, dont profitera seule le Parti sans Dieu ? Et les succès apostoliques remportés par l'abbé Paul Delance – dans des circonstances parfois dramatiques – ne sont-ils pas dus à sa seule spiritualité ?

Telles sont les questions brûlantes qui sont ici posées.

Dans cette paroisse de la banlieue parisienne, les personnages du nouveau roman de Michel de Saint Pierre, prêtres et laïques, s'affrontent avec passion, avec cette violence désintéressée que donne à chacun la certitude d'avoir raison. Même si l'auteur ne laisse pas douter de son choix et de son engagement personnel (et ce livre est un acte), il donne à tous les hommes engagés dans ce conflit la même liberté, la même chance.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans français et étrangers
ÉditeurSaint Mont
Parution2012
Nombre de pages ou Durée200
Hauteur20
Largeur14

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les Nouveaux Prêtres

Michel de Saint Pierre
Les Nouveaux Prêtres