Sud Lointain

Le Courrier de Saïgon. La Rivière des Parfums. Le Maître de Bao Tan

Épuisé chez l’éditeur

22,50 €

En savoir plus

Avec, en toile de fond, l'indéfectible amour de deux peuples l'un pour l'autre qui résistera aux vents contraires de l'Histoire. Sud lointain est une fresque monumentale. Il fut accueilli à sa parution comme " le roman de l'Indochine française ".


L'auteur : Erwan Bergot
Récemment disparu, Erwan Bergot, journaliste et écrivain, spécialiste des grands conflits contemporains, est considéré comme le meilleur historien de la vie quotidienne des soldats du rang. Ses nombreux ouvrages sur les Paras, la Légion, etc., sont devenus des classiques du genre. Ancien officier du 6e bataillon de parachutistes coloniaux de Bigeard, il avait publié aux Presses de la Cité Un Bataillon Bigeard.

4ème de couverture

En 1900, au début de ce roman, quatre jeunes gens venant de France découvrent Saïgon.

Ils espéraient trouver l'aventure, ils vont se prendre de passion pour cette terre et pour ses habitants, ils en feront leur seconde patrie au point de vouloir y vivre, y fonder une famille, et d'accepter de mourir pour elle. Au-delà du destin de Francis Mareuil, l'indomptable pionnier, d'Alban Saint-Réaux, l'ambitieux dandy, de Ronan Kervizic, le médecin des humbles, de Camille Tannerre, l'observateur désabusé, et de leurs descendants, c'est toute l'histoire du pays durant trois quarts de siècle qui défile sous nos yeux : les révoltes du Tonkin, l'épopée des grandes plantations, la vie foisonnante des villes - Saïgon, Hué, Cholon, Hanoï -, la Grande Guerre, le prodigieux essor économique de la Cochinchine, les intrigues du Palais impérial, la montée des nationalismes, la Seconde Guerre mondiale, l'indépendance, la guerre américaine.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Romans français et étrangers
ÉditeurOmnibus
Parution2004
Nombre de pages ou Durée1200
Hauteur320
Largeur13

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Sud Lointain

Erwan Bergot
Sud Lointain
Le Courrier de Saïgon. La Rivière des Parfums. Le Maître de Bao Tan