Le fugitif

Traduction de E.R. Blanchet

Un roman d'aventures plein de passion et de rebondissements, par un des écrivains les plus talentueux du vingtième siècle.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

7,58 €

En savoir plus

LES LIVRES D'ANTOINE, novembre 2023 : lire l'article en entier

   [...] L’écrivain voyageur que fut le très francophile Somerset Maugham, situe souvent ses romans dans le Pacifique, entre Chine et Australie. Il connaît bien la région, ses îles et ses habitants, coloniaux, commerçants et trafiquants en tout genre. Maugham restitue avec talent ces atmosphères insulaires où la chaleur dérègle tout.

   Le récit, fort bien mené, entraîne le lecteur vers des aventures tragiques aux multiples rebondissements. Un reproche toutefois, il n’y a pas, contrairement à La Passe dangereuse, de figure héroïque qui rehausserait le récit. Mais le lecteur passe toutefois un très bon moment.


L'auteur : William Somerset Maugham
William Somerset est né en 1874 à l'ambassade de Grande-Bretagne à Paris. Orphelin à l'âge de dix ans, il rejoint l'Angleterre où il est élevé par un oncle pasteur. Diplômé de philosophie et de médecine à Cantorbéry, William découvre, à travers son activité de médecin, la misère à Londres, sujet de ses premiers romans Liza de Lambeth (1897) et Mrs Craddock (1902). Il abandonne bientôt la médecine pour succomber à l'appel du large et de l'exotisme et devenir un infatigable écrivain globe-trotter. Il sillonne l'Asie, les Antilles et l'Amérique du Sud.
Depuis la France, il aborde, entre drame et comédie, le théâtre : A Man of Honour (1903), Lady Frederic (1907), Jack Straw (1908). Maître incontesté de la fiction, Somerset Maugham a écrit plus d'une vingtaine de romans et près de cent vingt nouvelles dont Servitude humaine (1915), Le Fil du rasoir (1944), Mr Ashenden, agent secret ou La Comédienne. Son roman La Passe dangereuse a été adapté au cinéma en 2007 par John Curran, sous le titre Le Voile des illusions, avec Naomi Watts et Edward Norton. William Somerset Maugham est décédé en 1965, à Cap-Ferrat, sa seconde patrie du coeur.

4ème de couverture

   Un docteur en exil, un capitaine de navire à mauvaise réputation et un jeune homme fuyant la justice voyagent ensemble sur un bateau. Alors qu'ils sont obligés de se réfugier sur une île de l'archipel malais, leurs vies vont être bouleversées par la rencontre d'une étrange et exotique jeune fille d'origine anglaise, mais enveloppée d'un mystère tout oriental...

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Romans français et étrangers
Éditeur10-18
ReliureBroché
Parution2006
Nombre de pages221
Hauteur18
Largeur11
Épaisseur1.5
Poids0.145 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le fugitif

William Somerset Maugham
Le fugitif

Traduction de E.R. Blanchet

Un roman d'aventures plein de passion et de rebondissements, par un des écrivains les plus talentueux du vingtième siècle.