Le cavalier blanc

Roman

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

20,85 €

En savoir plus

LES LIVRES D'ANTOINE, mai 2023 : lire l'article en entier

   [...]  Ce très beau roman, qui se situe avant le génocide, se veut épique, même si la trame amoureuse est très présente. Hamasdegh a voulu rendre hommage à son peuple martyrisé qu’il peint superbement. Le style est oriental, plein de poésie, de personnages humbles, parfois mystérieux comme ce brocanteur ambulant que les musulmans prennent pour un demi-fou et qui est un des piliers de la résistance. Il faut être attentif à tous les noms car ils reviennent presque toujours au fil des pages.

   Ecrit en Arménien, le texte a été traduit par une poétesse francophone arménienne qui a su parfaitement rendre l’ambiance à la fois  sauvage et poétique voulue par Hamasdegh.

   Un roman rare qui vaut le détour.


L'auteur : Hamasdegh

4ème de couverture

   Rendre sa réalité à un monde perdu, tel est l'argument de cette large fresque épique. Au coeur de l'Anatolie, un village et les lieux alentour chargés de souvenirs et d'histoire, se racontent avec toutes leurs traditions et pratiques de terroir, rappelant les relations de coexistence entre voisins de différentes communautés. L'observation et la rêverie deviennent ici des matériaux pour cette écriture de la nostalgie, véritable reflet de l'âme d'un destin collectif remémoré.

   Autour du jeune Mardilc, au lourd secret de naissance, et de son amoureuse kurde Zeynab, la trame du récit d'aventures a pour décor les tableaux d'un cadre pastoral où apparaissent tour à tour de légendaires résistants, un architecte fantasque, un mystérieux brocanteur, un tisserand contemplatif et ce cavalier au cheval blanc, comme personnage onirique récurrent qui surgit dans les paysages de montagnes et de vallées.

   Traversé par les figures de ces héros, ce prodigieux roman est le grand texte de la littérature arménienne du combat pour la justice et la liberté.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Romans français et étrangers
ÉditeurParenthèses
ReliureBroché
Parution2019
Nombre de pages302
Hauteur23
Largeur16.5
Épaisseur2.2
Poids0.400 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le cavalier blanc

Hamasdegh
Le cavalier blanc
Roman