Une fille du Régent

En stock (1)

8,63 €

En savoir plus

   Avec le Régent et Dubois, Dumas nous offre en outre un duo fascinant qui, à l’ombre de la raison d’État, pactise ou s’affronte selon les circonstances. Sans conteste un très grand cru qui se savoure avec un plaisir fou.


L'auteur : Alexandre Dumas
Alexandre Dumas, né en 1802 à Villers-Cotterêts, est un des auteurs français les plus populaires de la littérature française. Proche des romantiques et d'abord tourné vers le théâtre, il écrit des drames historiques. Auteur prolifique, il s'oriente ensuite vers le roman historique en publiant des romans de capes et d'épées tels que Les Trois Mousquetaires, Vingt ans après et Le Vicomte de Bragelonne.
Autant de chefs d'oeuvre qui ont révolutionné le genre. Il meurt en 1870.

4ème de couverture

   À la mort du roi Louis XIV, son neveu, Philippe d’Orléans, est nommé régent du royaume de France. Tout en continuant à mener une vie frivole, il gouverne le pays avec son âme damnée, le machiavélique abbé Dubois, comme, en son temps, Louis XIII l’avait fait avec le cardinal de Richelieu. Lorsque le récit commence, le Régent fait sortir du couvent breton où elle est enfermée depuis son plus jeune âge sa fille cachée et illégitime, Hélène de Chaverny. Amoureuse d’un jeune chevalier, Gaston de Chanlay, celle-ci ignore qu’il est mêlé à une conspiration, initiée par la noblesse bretonne, visant à assassiner le Régent.

   L'abbé Dubois, dont les espions sont partout, compte bien mettre à profit cette situation pour assouvir ses ambitions personnelles. 

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans français et étrangers
Éditeur10-18
ReliureBroché
ParutionJuin 2022
Nombre de pages480
Hauteur18
Largeur11
Épaisseur2.8
Poids0.262 kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(01/07/2022)
j'ai beaucoup aimé

Dubois et le Régent, justement,c'est le duo fascinant de ce roman. Le lecteur a l'impression que Dumas n'aimait pas l'un , tout en reconnaissant son talent, et appréciait l'autre, tout en reconnaissant ses défauts. Leurs discussions , où chacun rivalisent de bons mots et où s'affrontent en fait la raison d'Etat et la miséricorde, leurs entrevues où Philipe d'Orléans dispute à Dubois la vie de ceux qui voulaient sa mort , sont pour beaucoup dans le plaisir du livre. C'est drôle et tragique, très vif sans souffrir des longueurs d'autres oeuvres où Dumas tirait à la ligne, cela se dévore avec passion. Un roman qui mériterait amplement d'être plus connu, un excellent cru!

    Donner votre avis

    Une fille du Régent

    Alexandre Dumas
    Une fille du Régent