Requiem pour trois Sous-Off

Roman

En stock

25,00 €

En savoir plus

Les liens tissés sur un champ de bataille peuvent-ils résister à la politique et la raison d'État ?


L'auteur : Roger Holeindre
Roger Holeindre a été en 1944, l'un des plus jeunes Résistants de France. Parti en Indochine à 17 ans, il a servi à la 1ère Division Navale d'Assaut. Puis un 2ème séjour au 5° Bataillon de Commandos Parachustistes Coloniaux. Puis un 3ème séjour, volontaire pour Dien Bien Phu au 7° Bataillon de paras coloniaux... Volontaire pour l'Algérie, il a servi au commando du 8° régiment de parachutistes d'Infanterie de Marine. Il est titulaire de la Médaille Militaire, de la Croix de Guerre TOE avec trois citations, de la Croix de la Valeur Militaire avec deux citations, d'une citation exceptionnelle pour son action envers la jeunesse musulmane. Il a été blessé deux fois au combat, notamment dans un corps à corps après avoir infiltré une katiba rebelle avec quatre hommes.

4ème de couverture

Il existait le roman noir, Roger Holeindre a inventé le roman « cam »...

Le tout premier roman historique de Roger Holeindre, publié en 1980.

La déchirure de l'aventure algérienne, vue au travers du regard de trois sous-officiers d'une unité commando, frères d'armes que l'abandon de l'Algérie française va confronter.

Entre la fidélité à la parole donnée, la discipline comme seule règle de vie et une neutralité décadente, aucun n'en sortira indemne.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurHeligoland
Parution2009
Nombre de pages ou Durée310
Hauteur24
Largeur16

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Requiem pour trois Sous-Off

Roger Holeindre
Requiem pour trois Sous-Off
Roman