Le levain de la colère

Le roman vrai des paras

Préface d'Alain Sanders

Plus de détails

En stock (47)

17,54 €

En savoir plus

  • Cahier photos de l'auteur, 32 pages en noir et blanc hors-texte

    Les héros du LEVAIN DE LA COLERE ont choisi leur camp : celui du courage, de l'insécurité, de la fidélité à la parole donnée ; c'est le camp des copains, de la famille et du clan.

   Ce n'est surtout pas un livre nostalgique, celui d'un ancien combattant. C'est tout le contraire... c'est un cri d'espoir en la France. Car ils ont des milliers à attendre le signe de reconnaissance :" Ventral, à nous les paras! " Alain Sanders


L'auteur : Roger Holeindre
Roger Holeindre a été en 1944, l'un des plus jeunes Résistants de France. Parti en Indochine à 17 ans, il a servi à la 1ère Division Navale d'Assaut. Puis un 2ème séjour au 5° Bataillon de Commandos Parachustistes Coloniaux. Puis un 3ème séjour, volontaire pour Dien Bien Phu au 7° Bataillon de paras coloniaux... Volontaire pour l'Algérie, il a servi au commando du 8° régiment de parachutistes d'Infanterie de Marine. Il est titulaire de la Médaille Militaire, de la Croix de Guerre TOE avec trois citations, de la Croix de la Valeur Militaire avec deux citations, d'une citation exceptionnelle pour son action envers la jeunesse musulmane. Il a été blessé deux fois au combat, notamment dans un corps à corps après avoir infiltré une katiba rebelle avec quatre hommes.

4ème de couverture

   Le roman vrai des paras !

   Ce livre est un livre qui dérange. Il dérangeait déjà, en 1963, un an après que nous ayons laissé à l'ennemi quatre départements du territoire national. A la lumière des reculades d'Indochine -où êtes-vous Saïgon, Phnom Penh, Ventiane...- il se charge d'une nouvelle actualité.

   Roman vrai, ce livre est aussi celui de l'Indochine des combattants.

   De ceux qui ne vivaient pas la guerre depuis le Paramount à Hanoï ou le Continental à Saïgon. De ceux qui n'ont jamais joué avec les piastres, la drogue, les combines louches.

   Pour les raconter, Roger Holeindre n'a pas eu à les "inventer ". Il est des leurs, il a été de tous leurs combats, grièvement blessé à leurs côtés.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans français et étrangers Nos éditions
ÉditeurUlysse
Parution1990
Nombre de pages ou Durée240
Hauteur24
Largeur16

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le levain de la colère

Roger Holeindre
Le levain de la colère
Le roman vrai des paras

Préface d'Alain Sanders