Robert Browning

Traduction de Véronique David-Marescot.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

14,50 €

En savoir plus

LA NEF - Robert Browning Études - n°412/4 

L'HOMME NOUVEAU - n°1470 - Browning ou le génie poétique


L'auteur : Gilbert-Keith Chesterton
Gilbert Keith Chesterton naît à Londres le 29 mai 1874. Contemporain de George Bernard Shaw et d'Oscar Wilde, il est l'auteur de plus d'une centaine d'ouvrages reécits policiers (les célèbres enquêtes du père Brown), poésie, philosophie, biographies ou apologétique chrétienne. Il meurt le 14 juin 1936 dans sa maison de Beaconsfield, dans le Buckinghamshire. Jorge Luis Borges, saluant « la félicité enfantine ou divine que laisse entrevoir chaque page de son oeuvre », reconnaissait en lui l'un des géants des lettres anglaises.

4ème de couverture

   " Le vers de Browning, dans la mesure où il est grotesque, n'est pas complexe ni artificiel ; il est naturel, il est dans la légitime tradition de la nature.

   Le vers s'étend comme les arbres, danse comme la poussière ; il est déchiqueté comme le nuage d'orage, il est mal équilibré comme le champignon vénéneux. L'énergie qui méconnaît les canons de l'art classique est dans la nature comme dans Browning. " G.K. Chesterton, Robert Browning, " L'art poétique de Browning ", 1903.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Divers
ÉditeurBruit du Temps
ReliureBroché
Parution2009
Nombre de pages ou Durée310
Hauteur17
Largeur11.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Robert Browning

Gilbert-Keith Chesterton
Robert Browning

Traduction de Véronique David-Marescot.