Les Rochecourt - Tome 3

Les pinceaux d'Edouard

Illustrations de Lucy Rose.

Les enfants de la Famille Rochecourt prennent leur envol. La fin XIXe leur offre de multiples opportunités ...

Plus de détails

En stock (3)

16,02 €

En savoir plus

   Chaque tome de cette nouvelle série s'attachera à l'un des membres de cette fratrie pour nous dévoiler comment il ou elle a choisi de vivre sa vie.

COUP DE COEUR 123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, mai 2024 : lire l'article en entier

   Dans ce troisième tome plein de suspense, on retrouve avec joie Pauline (tome 1), Joseph (tome 2) et les autres membres de la si sympathique famille Rochecourt. Le lecteur reste en haleine tout au long du livre, grâce à la petite intrigue bien ficelée autour de l’usurpation des tableaux d’Edouard.

CHOUETTE UN LIVRE, Anne-Laure Blanc, mai 2024 : (Photo de Chouette un livre)

   Voici le 3e tome d’une saga familiale aux ressorts bien huilés : avec les aventures d’une fratrie de sept enfants au caractère bien trempés, Sophie de Mullenheim fait en effet revivre cette période passionnante de la toute fin du XIXe siècle. Pauline, qui se rêve ingénieur, invente des machines étranges, destinées à faciliter la vie quotidienne. Joseph, journaliste, a la chance d’être envoyé en Egypte. Quant à Edouard, il cherche à se faire une place dans le monde rude des artistes peintres et des marchands d’art.

   Dans chaque tome, frères et sœurs se soutiennent et aident le héros du jour à faire face à diverses mésaventures, et notamment aux malveillances d’un certain Félix, toujours là pour se prêter aux actions les moins recommandables. Mais face aux faussaires de tout acabit, la loyauté et la vérité sont toujours gagnants ! Quelle sera l’ambition d’Eugénie ? Quel sens Camille, Georges et Hippolyte, les plus jeunes des Rochecourt, donneront-ils à leur vie ? Dès 12 ans


L'auteur : Sophie de Mullenheim
Sophie de Mullenheim est l'auteur de nombreux romans chez Mame dont la série "Les Soeurs Espérance". Suivez les aventures de Maximus, de son esclave Aghilès et de Titus, son fidèle compagnon, dans le nouvel opus de sa série à succès : "Chrétiens des catacombes".

4ème de couverture

   Edouard, troisième enfant de la fratrie Rochecourt, rêve de devenir peintre. Installé à Paris, il peine énormément à se faire une place dans ce monde rude des artistes. Pourtant, il faut bien qu'il trouve une solution, car il n'est pas question de se faire aider de sa famille !

   Edouard est bien trop fier pour cela, il tient à se faire une place par lui-même. Lorsqu'il entre au service du neveu d'un marchand d'art réputé en tant que professeur particulier, tout semble sur la bonne voie pour faire connaître ses oeuvres. Mais les choses vont prendre un tournant inattendu lorsque l'élève va s'approprier les peintures de son professeur. Face à des hommes réputés dans le milieu artistique, comment Edouard va-t-il réussir à faire éclater la vérité ?

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 12 à 14 ans
ÉditeurMame
Âge conseilléÀ partir de 12 ans
ReliureBroché
Parution2024
Nombre de pages320
Hauteur21
Largeur14
Poids0.384 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les Rochecourt - Tome 3

Sophie de Mullenheim
Les Rochecourt - Tome 3
Les pinceaux d'Edouard

Illustrations de Lucy Rose.

Les enfants de la Famille Rochecourt prennent leur envol. La fin XIXe leur offre de multiples opportunités ...