La confidente du Tsar

Les soeurs Espérance 3

Illustration de la couverture de Léa Fabre.

Plus de détails

En stock (1)

14,12 €

En savoir plus

   La première série à succès de Sophie de Mullenheim :  Les Soeurs Espérance

  • Signé Charlotte
  • Où es-tu Elisabeth
  • La confidente du tsar
  • le testament oublié

   

   123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, : lire l'article en entier

   Onze années de Révolution française, de fuite et d'exil en Nouvelle-France ont séparé Elisabeth d'Espérance de sa bien-aimée soeur Charlotte. En ce printemps 1803, elle peut enfin franchir les grilles du château familial en Vendée, devenu l'orphelinat d'Espérance, et serrer Charlotte dans ses bras.

   [...]Décidément, le destin des soeurs Espérance n'a pas fini de croiser celui d'Emilie et Constance, et pour ce troisième épisode, Sophie de Mullenheim respecte tous les ingrédients qui font le succès de la série auprès des demoiselles: un voyage dans le temps (le journal d'Elisabeth), une énigme historique (cette fois à la cour des tsars de Russie ), une enquête policière, des amitiés fidèles et bien sûr les battements de coeur du premier et grand amour !


L'auteur : Sophie de Mullenheim
Sophie de Mullenheim est l'auteur de nombreux romans chez Mame dont la série "Les Soeurs Espérance". Suivez les aventures de Maximus, de son esclave Aghilès et de Titus, son fidèle compagnon, dans le nouvel opus de sa série à succès : "Chrétiens des catacombes".

4ème de couverture

   Printemps 1803.

   Après onze ans d'absence, Elisabeth d'Espérance est enfin de retour au château familial. Hélas, les retrouvailles avec sa sœur Charlotte sont de trop courte durée. Pour protéger Maria, une petite russe mystérieusement abandonnée par ses parents, Elisabeth doit fuir avec elle. Quel terrible secret menace la vie de l'enfant à la voix d'ange ?

   La Rochelle, 1890. Emilie et Constance, en retraite à l'Espérance, font la connaissance de Dimitri Rochenkovski.

   Celui-ci vient d'arriver de Saint-Pétersbourg. Dans ses bagages, les mémoires de son aïeule... une certaine Elisabeth d'Espérance ! Une fois encore, la vie des sœurs Espérance va bouleverser celle des deux amies ! Quel est ce trouble qui envahit Constance à chaque apparition du jeune homme russe ? Celle-ci parviendra-t-elle à trouver le chemin du bonheur ?

   Entraînées par leur curiosité, Constance et Emilie sont plongées au cœur d'une des plus grandes énigmes de l'histoire de la Grande Russie...

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 8 à 12 ans
ÉditeurMame
Âge conseilléDe 10 à 13 ans
ReliureBroché
ParutionNouvelle édition, mars 2021
Nombre de pages288
Hauteur21
Largeur14
Épaisseur2.5
Poids0.352 kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La confidente du Tsar

Sophie de Mullenheim
La confidente du Tsar
Les soeurs Espérance 3

Illustration de la couverture de Léa Fabre.