Emily de New Moon - 1

Illustrations de Midon Kusano.

Plus de détails

En stock (2)

17,54 €

En savoir plus

ACTU AILES, juin 2024 :

   Jeune orpheline recueillie par une tante très stricte, Emily ne manque pas de caractère et d’imagination et va trouver refuge dans l’écriture de poèmes. Sensible, affectueuse et volontaire, Emily puise dans ses nouvelles amitiés et dans sa foi le courage nécessaire pour surmonter sa peine et enjoliver le quotidien. Une très belle édition pour ce savoureux roman.

COUP DE COEUR, 123 LOISIRS, mai 2024 :

   Orpheline de mère, Emily vient de perdre le père qu’elle chérissait tant ; elle est envoyée loin de sa maison natale dans le foyer de sa tante Elisabeth, une femme austère aux principes éducatifs très rigoristes qui heurtent la sensibilité de la jeune Emily. Cependant cette petite fille, dotée d’un tempérament bien trempé et d’une imagination débordante a un grand rêve : elle est fermement décidée à devenir une poétesse de renom et trouve dans la poésie qu’elle compose un grand réconfort. Peu à peu, le charme du domaine de New Moon et la présence bienveillante de ses nouveaux amis vont l’aider à surmonter son deuil et les contrariétés du quotidien.

   Au fil du récit, les lectrices à partir de 13 ans se prennent au charme de cette petite fille au tempérament farouche, au cœur droit et affectueux, à la volonté inflexible et à la Foi profonde. Avec elle elles apprennent à embellir le quotidien grâce à un peu d’imagination et un bel optimisme.

   La très belle édition de Monsieur Toussaint Louverture met parfaitement en valeur la qualité de ce roman largement inspiré par la vie de son auteur, Lucie Maud Montgomery


L'auteur : Lucy Maud Montgomery
1874-1942. A grandi sur l’Île-du-Prince- Édouard, sur les côtes canadiennes – où se situe l’action de son plus célèbre roman, Anne et la Maison aux pignons verts. Devenu un succès mondial depuis sa parution en 1908, il a été traduit en 36 langues et s’est vendu à plus de 60 millions d’exemplaires. De ce classique de la littérature Netflix a tiré une série : “Anne With an E”.

4ème de couverture

   Arrachée à son foyer, Emily Byrd Starr est néanmoins capable de tout endurer. Elle est têtue, mais possède surtout un secret : décidée à devenir poétesse, elle écrit. C’est sa façon de déverser le trop-plein d’un esprit sensible et de transformer le plomb du quotidien en or vaporeux. Si les mots sont ses amis, elle peut aussi compter sur des êtres inoubliables : son attachant cousin Jimmy, Ilse et son feu intérieur, ou encore Teddy, le jeune peintre. À travers ce premier tome d’une trilogie irriguée par la vie même de Lucy Maud Montgomery, nous découvrons les premières armes d’une petite fille qui ne souhaite vivre que pour son art.

   Après 15 années de livres consacrés à Anne, Lucy Maud Montgomery écrit ce qu’elle estime être son meilleur livre : Emily de New Moon. “Les gens ont toujours eu tort de dire que Anne c’était moi, mais ils n’auraient pas tort, à certains égards, de m'assimiler à Emily.” C’est ainsi qu’elle parle de la jeune et combative héroïne qui l'a habitée pendant des années et à qui elle donne vie de manière flamboyante à travers trois livres où se côtoient la solitude de l’artiste et la valse de l’amour.

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 12 à 14 ans
ÉditeurMonsieur Toussaint Louverture
Âge conseilléÀ partir de 13 ans
ReliureBelle édition reliée
Parution2024
Nombre de pages432
Hauteur19.5
Largeur13
Épaisseur2.6
Poids0.536 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(02/05/2024)
Du rêve...

Si vous avez aimé la rêveuse Anne Shirley, découvrez la créative Emily Byrd Starr. Les trois romans qui lui sont consacrés décrivent un véritable parcours du combattant, celui d’une jeune fille au caractère bien trempé qui est prête à affronter les conventions pour réaliser son rêve : devenir écrivaine. Retrouvez l’Île-du-Prince-Édouard dans un récit à la fois personnel et touchant, à travers les yeux d’une enfant qui a beaucoup en commun avec Lucy Maud Montgomery.

    Donner votre avis

    Emily de New Moon - 1

    Lucy Maud Montgomery
    Emily de New Moon - 1

    Illustrations de Midon Kusano.