Le testament oublié

Les soeurs Espérance 4

Illustration de la couverture de Léa Fabre.

Plus de détails

En stock (1)

14,12 €

En savoir plus

   La première série à succès de Sophie de Mullenheim :  Les Soeurs Espérance

  • Signé Charlotte
  • Où es-tu Elisabeth
  • La confidente du tsar
  • le testament oublié

   

   123 Loisirs, Valérie d'Aubigny : lire l'article en entier

   Les aventures des Soeurs Espérance et de leurs descendants continuent. Dans ce nouvel épisode, l'orphelinat fondé après la Révolution par Charlotte et Elisabeth d'Espérance risque de disparaître. Un obscur neveu russe en revendique l'héritage. Aidé dans ce sombre projet par un notaire véreux, il veut chasser les religieuses et les enfants. La Mère Supérieure prend cette menace au sérieux mais, confiante dans la Providence, se montre inflexible face à ses adversaires.

   Cela donne des échanges très toniques ! L'une des soeurs en cornette n'a pas peur de l'aventure et entreprend une périlleuse investigation nocturne. De leur côté, Emilie et Constance, les deux amies lyonnaises proches par le coeur du château de l'Espérance et de ses occupants, lancent leur ami commissaire de police sur l'affaire ! Cela tombe bien, il enquête sur des faussaires auteurs d'emprunts russes... On tremble jusqu'à l'avant dernière page. D'autant plus que les sentiments très forts qui unissent certains personnages sont ébranlés par cette aventure. Cet aspect plus psychologique est finement décrit, comme dans les premiers tomes.

   Suspense, délicatesse ...et humour imprègnent ce dernier tome très réussi.


L'auteur : Sophie de Mullenheim
Sophie de Mullenheim est l'auteur de nombreux romans chez Mame dont la série "Les Soeurs Espérance". Suivez les aventures de Maximus, de son esclave Aghilès et de Titus, son fidèle compagnon, dans le nouvel opus de sa série à succès : "Chrétiens des catacombes".

4ème de couverture

   Lyon, 1er septembre 1890. Emilie et Constance savourent leur bonheur : Emilie, celui d'être jeune mariée ; Constance, celui de bientôt retrouver celui qu'elle aime, Dimitri.

   L'Espérance, au même moment. Des coups violents font trembler la porte de l'orphelinat. D'un air glacial, maître Montbert annonce la raison de ce tte visite : héritier d'Elisabeth d'Espérance, son client revendique la propriété du château. Il laisse trois semaines aux religieuses pour prouver qu'Elisabeth leur a bien légué les lieux. L'orphelinat est menacé!

   Sœur Marie-Agnès, Constance et Emilie se lancent alors alors à la recherche du testament d'Elisabeth. Quand elles apprennent que le client de maître Montbert, l'inquiétant Igor Karinovitch n'est autre que le cousin de Dimitri, leurs certitudes vacillent...

   Au nom de la vérité, Emilie ne trahit-elle pas son amitié pour Constance ? Dimitri est-il seulement sincère ?

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 8 à 12 ans De 12 à 15 ans
ÉditeurMame
Âge conseilléDe 10 à 13 ans
ReliureBroché
ParutionNouvelle édition, mars 2021
Nombre de pages288
Hauteur21
Largeur14
Épaisseur2.5
Poids0.352 kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le testament oublié

Sophie de Mullenheim
Le testament oublié
Les soeurs Espérance 4

Illustration de la couverture de Léa Fabre.