Les Borgia

Le Pape et le Prince

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

8,67 €

En savoir plus

Il nous procure un rare plaisir de lecture dans la pure tradition d'Henri Troyat ou de Stefan Zweig.


L'auteur : Marcel Brion de l'Académie Française
Marcel Brion (1895-1984) a été élu à l'Académie française en 1964. Historien de l'art, romancier, notamment de romans fantastiques, il a écrit un grand nombre de monographies consacrées aux artistes de la Renaissance italienne. Il est aussi l'auteur de L'Allemagne romantique en quatre volumes (1962-1978).

4ème de couverture

La critique a eu beau, depuis des décennies, faire la part du mélodrame de la vérité historique, le seul nom des Borgia évoque encore l'inceste, l'orgie, le trafic d'indulgences, le poignard et le poison et tout ce qu'ils ont pu posséder de qualités (la hauteur de vues et l'habileté politique d'Alexandre, l'énergie et le courage de César, le charme et le raffinement de Lucrèce) a été comme occulté.

Connaisseur sans pareil à la fois des choses de l'Italie et de celles de la Renaissance, Marcel Brion s'est attaché à replacer l'histoire de cette famille dans son temps : à moins de s'acharner à la juger à l'aune de notre morale du XXe siècle, elle ne mérite pas de rester éternellement dans "l'enfer" des historiens.

Fiche technique

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les Borgia

Marcel Brion
Les Borgia
Le Pape et le Prince