Nouveau Pierre Mayoux - Paul Doncoeur aumônier militaire

Paul Doncoeur aumônier militaire

Edition en gros caractères

Lettre-préface de son éminence le card. Maurice Feltin, archevêque de Paris, vicaire aux Armées françaises.

Un véritable personnage de légende !

Plus de détails

En stock (1)

20,00 €

En savoir plus

   Un homme d'exception : le récit de sa vie transporte et fascine littéralement. Paul Doncoeur fait partie de ces hommes qui n'ont peur de rien.

   Ce livre nous le communique avec force et talent, et au delà de l'aspect historique des choses, donne par surcroît au lecteur l'envie de l'imitation ou tout au moins suscite son admiration. Se lit comme un roman.


L'auteur : Pierre Mayoux

4ème de couverture

   Paul Doncoeur vit l'exode des religieux chassés de France en 1901.

   En 1914, il demande à être aumônier militaire et reste en première ligne du front pendant toute la durée de la guerre. Remarqué à chaque instant par sa bravoure et son dévouement, il devient u n acteur clé dans ce drame humain.

    Il trouve aisément les mots du manifeste paru à des millions d'exemplaires, Nous ne partirons pas, qu'il écrit en 1924 lorsque les politiciens de l'époque veulent à nouveau chasser les religieux congrégationnistes de France.

   Avant tout meneur d'hommes, il crée après la guerre 14-18 les Routiers Scouts de France, et reste aujourd'hui une figure pour la jeunese.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Biographies / Témoignages Première Guerre mondiale SCOUTISME
ÉditeurLa Loupe
ReliureBoitier cartonné
Parution2023
Nombre de pages382
Hauteur22
Largeur15
Épaisseur2
Poids0.465 kg

Produits associés

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(19/04/2024)
Bien former les hommes

Ce livre mérite ses cinq étoiles : bien écrit, clair dans le déroulement de l'action, et bien sûr, sa lecture facilitée par les gros caractères et son très bon état. Je l'ai lu comme on boit un grand verre d'eau pour se désaltérer !
J'ai aimé cette prise de conscience du père Doncoeur - surtout au cours de la guerre de 14-18 - de la nécessité de mieux préparer les jeunes à la vie d'homme et de femme qui les attend. J'ai été subjuguée par la présence dévouée et omniprésente de cet aumônier militaire auprès des soldats massacrés lors de ce conflit, qu'il a accompagnés jusqu'au bout au péril de sa propre vie. Tout le reste de sa vie, il l'a passé auprès des jeunes dans des mouvements qu'il a crées sur mesure pour eux et des jeunes ménages et jeunes parents qu'il a également accompagnés.
Je recommanderais ce livre à tous les hommes et femmes de bonne volonté. Livre formateur et informateur car il dépeint une France de 14 et de 39 qui ressemble fort à celle que nous vivons

    Donner votre avis

    Paul Doncoeur aumônier militaire

    Pierre Mayoux
    Paul Doncoeur aumônier militaire
    Edition en gros caractères

    Lettre-préface de son éminence le card. Maurice Feltin, archevêque de Paris, vicaire aux Armées françaises.

    Un véritable personnage de légende !