Fouché - Les silences de la pieuvre

PRIX ESSAI 2015 - FRANCE TELEVISIONS

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

12,23 €

En savoir plus

   "Emmanuel de Waresquiel est certes historien, mais il est entré dans le cercle -restreint- des authentiques écrivains". François  Busnel.

  • Un cahier d'illustrations en couleurs hors-texte.

L'auteur : Emmanuel de Waresquiel
Né en 1957, ancien élève de l'Ecole normale supérieure, docteur en histoire, professeur à l'Ecole pratique des hautes études, Emmanuel de Waresquiel est l’auteur d’une œuvre imposante sur la Révolution, l’Empire et le XIXe siècle. Ses livres (Talleyrand, Fouché, Sept Jours…) sont de grands succès de librairie, couronnés par maints prix littéraires.

4ème de couverture

   « Fouché, bien sûr, ne m’était pas un inconnu. Fouché de Nantes, le bourgeois impécunieux, le petit professeur en soutane des collèges de l’Oratoire, Fouché le conventionnel, le tueur de roi, le proconsul de Nevers et de Moulins, le mitrailleur de Lyon, le tombeur de Robespierre et le cauchemar de Napoléon, le ministre de tous les régimes, l’inventeur de la police moderne, le bâtisseur d’État, le théoricien et l’homme d’action, l’aventurier, le conspirateur et le parvenu. Assurément l’un des hommes les plus puissants de son époque, en tout cas l’un des plus étonnants. »

   Emmanuel de Waresquiel fouille jusque dans ses moindres recoins la vie d’un homme aussi dissimulé que contradictoire et dessine le portrait brillant d’un incroyable personnage jusqu’ici incompris et desservi par sa légende noire.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Biographies / Témoignages Prix Littéraires et Sélections Jury
ÉditeurTALLANDIER TEXTO
ReliureBroché
Parution2021
Nombre de pages980
Hauteur18
Largeur12
Épaisseur2.5
Poids0.446 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Fouché - Les silences de la pieuvre

Emmanuel de Waresquiel
Fouché - Les silences de la pieuvre

PRIX ESSAI 2015 - FRANCE TELEVISIONS