Parcours commando

Préface de l'amiral Christophe Prazuck et de Tchéky Karyo

Plus de détails

En stock (1)

19,91 €

En savoir plus

Sur RADIO COURTOISIE le 1er novembre, dans le journal de Grégoire Boucher.

Recommandé sur le SALON BEIGE le 31 octobre 2015 :

..." Révélé au grand public en 2004 à l’occasion de la diffusion de l’émission Envoyé Spécial et du film Forces spéciales de Stéphane Rybojad, sorti en 2011 Marius est incontestablement un exemple à étudier et à suivre, dont la devise empruntée au Maréchal de Lattre de Tassigny, « Ne pas subir » devrait guider la génération qui s’est levée en 2012 et qui a soif d’idéal.

Volonté, détermination, don de soi, sens du sacrifice, cohésion, solidarité, humilité, honnêteté, respect, intégrité, foi et rédemption… autant de valeurs que Marius incarne et transmets dans ce livre remarquable, exigeant, dur et fort comme un parcours commando. A lire et à faire lire.

Extrait de la préface de Tchéky Karyo :

" Aujourd’hui, Marius nous raconte son parcours pour que d’autres puissent apprendre à vivre. Ce parcours contient des clés, des phrases comme des flèches qui vous touchent au cœur, non pas pour vous meurtrir, mais bien au contraire pour vous faire revivre. Loin de vous blesser, elles réveillent votre intelligence et votre sensibilité. Il suffit parfois d’une bonne rencontre pour tout faire basculer, encore faut-il savoir accepter la main tendue. Cette main, aujourd’hui, Marius nous la tend à son tour. Ayez la sagesse de la saisir et de vous laisser guider par elle.


Plus qu'un récit autobiographique, Parcours commando est l'histoire extraordinaire d'un homme qui a su combattre ses démons intérieurs pour aller "chercher la foi" et vivre un destin hors du commun.

En 2011, il interprète quasiment son propre rôle dans le film Forces spéciales, de Stéphane Rybojad.


L'auteur : Marius
Né en 1965 à Marseille, "Marius" est considéré comme une légende au sein des Forces spéciales françaises, il dévoile pour la première fois son passé et les circonstances qui l'ont conduit à intégrer l'une des unités commando les plus réputées au monde. Aujourd'hui responsable de la sécurité d'un grand groupe implanté à Marseille, Marius poursuit parallèlement une carrière d'acteur.

4ème de couverture

Issu d'une fratrie de quatre enfants, le jeune Alain est le seul à être confié à l'Assistance publique. Privé d'amour et de repères familiaux, Alain entame sa vie d'adulte en s'inscrivant dans une faculté de droit, mais il délaisse rapidement les bancs de l'université pour passer de plus en plus de temps avec sa bande d'amis, des garçons qui partagent avec lui la même fascination pour Michael Corleone, le "héros" du film Le Parrain.

Ensemble, ils décident de se faire une place au sein de la petite voyoucratie marseillaise en enchaînant les délits. A la faveur d'une rencontre aussi brutale qu'inattendue, le jeune homme comprend cependant que cette existence l'entraîne vers un avenir incertain. Il rompt alors avec son milieu pour rejoindre l'école des fusiliers marins de Lorient, avant de se porter volontaire pour le stage commando.

Là, les épreuves endurées seront autant d'étapes lui permettant d'expier les erreurs du passé et de devenir un autre homme : Marius, soldat de légende de l'armée française. Après une carrière opérationnelle sur laquelle il lève un voile discret, que ce soit au Liban, à Djibouti, en France ou en Côte d'Ivoire, Marius devient instructeur commando. Le documentaire A l'école des bérets verts le fait alors passer de l'ombre à la lumière.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire militaire Biographies / Témoignages
ÉditeurNimrod
ReliureBroché
Parution2013
Nombre de pages ou Durée390
Hauteur23
Largeur15

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Parcours commando

Marius
Parcours commando

Préface de l'amiral Christophe Prazuck et de Tchéky Karyo