Un Exorciste raconte

En stock (1)

13,36 €

En savoir plus

Des témoignages forts et réalistes, ponctués d'enseignements montrant que la vie de chaque homme et celle du monde restent un combat spirituel, qui doit être gagné à chaque époque, en chaque lieu, le plus réel et le plus grave des combats, et aussi, le plus assuré de succès.


L'auteur : Dom Gabriele Amorth
Ordonne prêtre en 1954 pour la Societé Saint-Paul (congrégation fondée par le bienheureux Giacomo Alberione en 1914), le père Gabriele Amorth (dicedi en septembre 2016) a été l'exorciste du diocèse de Rome de 1986 à 2016. En 1990, il a fondé l'Association Internationale des Exorcistes, dont il a été président jusqu'en 2000. IL est l'auteur de nombreux livres.

4ème de couverture

Pour beaucoup aujourd'hui, y compris des théologiens, le démon n'existe pas ; il ne serait que la personnalisation symbolique de phénomènes psychiatriques et parapsychologiques.

Pour d'autres, il exerce une fascination croissante et les sectes sataniques se multiplient : en Italie, en France, en Allemagne, jusqu'au cœur du Vatican paraît-il. Plusieurs personnes évoquent d'ailleurs leur pacte avec Satan qu'elles disent avantageux... Alors que certains tentent de se débarrasser de l'image de l'exorciste-qui-combat-le-démon, le plus célèbre du monde brise la conspiration du silence sur le rôle du diable.

Il raconte avec force, intelligence et modération, car il n'est pas question d'identifier la foi catholique avec la superstition, que le phénomène de possession est tangible, le " mystère du mal" trop rencontré aux XXe et XXIe siècles, possède une forme, une existence personnelle et bien réelle : Satan, à l'origine ange sublime siégeant au côté de Dieu, ne devant sa méchanceté qu'à lui-même et à son choix du mal.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Anges et Démons
ÉditeurLe Rocher
Parution2010
Nombre de pages ou Durée250
Hauteur20.5
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Un Exorciste raconte

Dom Gabriele Amorth
Un Exorciste raconte