Y a-t-il un enfer ? Il y a un enfer - Je suis damnée

En deux volumes

Au portail de nos églises, qui porte encore attention aux représentations du Jugement dernier ? Que signifie pour nous et nos contemporains ce grand partage de l'humanité en deux camps, celui des élus et celui des réprouvés ? Ces damnés précipités dans un feu g

Plus de détails

Disponible sous peu

8,53 €

En savoir plus

   L'édition se présente en deux livrets vendus ensemble.
   Le sommaire détaillé est en photos.


L'auteur : Dom Joseph Tomaselli
1902-1989, prêtre salésien, demeure bien connu dans son Italie natale, en tant qu'auteur d'une centaine d'ouvrages destinés à l'évangélisation du plus grand nombre. Il fut également exorciste.

4ème de couverture

   Au portail de nos églises, qui porte encore attention aux représentations du Jugement dernier ?

   Que signifie pour nous et nos contemporains ce grand partage de l'humanité en deux camps, celui des élus et celui des réprouvés ? Ces damnés précipités dans un feu gigantesque et inextinguible, es armées de démons qui les tourmentent pour 'éternité, sont-ce là en tout et pour tout des épouvantails sortis de l'imaginaire des prêtres ? Il n'y a pas d'Enfer : c'est ce que veut croire une humanité désormais libre à ses yeux d'agir sans plus se préoccuper de l'observation d'une loi divine.

   PREMIERE PARTIE :

Oui mais il y a un Enfer. C'est ce que dom Tomaselli vient rappeler à ses lecteurs. Il le rappelle d'abord aux chrétiens : par la bouche de ses prophètes et par la parole du Christ, Dieu a abondamment révélé l'existence de l'Enfer. Il est également des témoignages anciens ou récents, relatifs au sort des âmes défuntes : des damnés ont parlé; des démons se sont exprimés lors des exorcismes ; des âmes privilégiées ont reçu des lumières particulières au sujet de l'Enfer. Ces témoignages sont dignes de foi. Ils ont pu frapper même des incrédules. Et si l'auteur nous donne tous les motifs pour lesquels il nous faut craindre le juste jugement de Dieu, il ne manque pas de nous donner aussi les puissantes raisons qu'il y a d'espérer en la miséricorde divine.

   DEUXIEME PARTIE :

   Il n'y a pas d'Enfer : c'est ce que beaucoup d'entre nous veulent croire, et c'est ce que voulait croire une jeune femme prénommée Annette. Cette dernière s'est peu à peu éloignée de la religion et entendu vivre à sa guise, sans plus tenir aucun compte de la loi de Dieu. Elle est morte dans un tragique accident. Claire, qui était sa collègue de travail, est pour sa part une bonne catholique. Une fois la triste nouvelle connue, elle entreprend de prier pour la disparue. Mais un soir la défunte Annette se manifeste à Claire sous la forme d'une vision : "Ne prie pas pour moi, je suis damnée".

   Il y a un Enfer, et c'est que Annette, contrainte par une force surnaturelle, est venue nous rappeler par m'entremise de Claire. Don Tomaselli consacre ici la deuxième partie de son opuscule à relater cette histoire terrible et exemplaire. Voici donc un témoignage supplémentaire. Oui, il y a un Enfer, et si, à l'image d'Annette, nous choisirons d'emprunter la porte large et le chemin spacieux (Matthieu, VII,13), si nous méprisons les grâces que Dieu nous envoie, à notre tour nous y tomberons.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Doctrine Anges et Démons
ÉditeurChiré
ReliurePlaquette
ConditionnementDeux volumes
ParutionFévrier 2019
Nombre de pages84
Hauteur21
Largeur15

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Y a-t-il un enfer ? Il y a un enfer - Je suis damnée

Dom Joseph Tomaselli
Y a-t-il un enfer ? Il y a un enfer - Je suis damnée
En deux volumes

Au portail de nos églises, qui porte encore attention aux représentations du Jugement dernier ? Que signifie pour nous et nos contemporains ce grand partage de l'humanité en deux camps, celui des élus et celui des réprouvés ? Ces damnés précipités dans un feu g