Vade Retro Satana !

En stock (3)

5,21 €

En savoir plus


L'auteur : Dom Gabriele Amorth
Ordonne prêtre en 1954 pour la Societé Saint-Paul (congrégation fondée par le bienheureux Giacomo Alberione en 1914), le père Gabriele Amorth (dicedi en septembre 2016) a été l'exorciste du diocèse de Rome de 1986 à 2016. En 1990, il a fondé l'Association Internationale des Exorcistes, dont il a été président jusqu'en 2000. IL est l'auteur de nombreux livres.

Co-auteur(s) : Traduit de l'italien par Christiane palméro

4ème de couverture

"Nous ne devons pas avoir peur du Démon, nous devons plutôt avoir peur du péché".

De nos jours, le monde laïc, héritier des "Lumières" du rationalisme et de l’athéisme, tend à éloigner les homes de la foi, et spécialement dans notre vieille Europe où cette foi va décroissant, notamment dan des pays tels que l'Italie, l'Espagne, la France, l'Autriche, l'Irlande, etc

A toutes les époques, l'homme mesure l'insuffisance des choses humaines et donc son besoin de Dieu, mais à partir du moment où il s'éloigne de Dieu, l'homme recherche un autre appui et il est ainsi poussé vers la superstition, le spiritisme, les sectes sataniques et en général tout ce qui est appelé occultisme.

C'est quasi mathématique dans toute l'histoire : quand la foi diminue, les superstitions augmentent. Il semble que ce soit le monde laïc même qui, privé de points de référence, fait qu'on se tourne vers la magie, l'occulte, les formes les plus diverses de religiosité, ou vers le Démon lui-même.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Anges et Démons
ÉditeurEditions bénédictines
Parution2014
Nombre de pages ou Durée60
Hauteur20.5
Largeur11.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Vade Retro Satana !

Dom Gabriele Amorth
Vade Retro Satana !