Les esprits célestes

Dieu, créateur de l'univers visible et invisible...

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

16,11 €

En savoir plus

  • Le sommaire détaillé est en photos.

L'auteur : Hervé Roullet
Ingénieur de formation, Hervé Roullet a fait sa carrière professionnelle dans la finance. Également diplômé de l'Institut catholique de Paris, il est l'auteur de dix ouvrages sur la foi chrétienne. Il est aussi compositeur de pièces pour piano...

4ème de couverture

   On désigne souvent les esprits célestes par le nom d'anges. Ce ne sont pas des êtres de légende, et il faudrait avoir l'esprit obtus pour croire que le Tout-Puissant ait fait de l'homme le sommet indépassable de sa création. Le psaume ne dit-il pas : "Tu l'as fait un peu moindre que les anges ".

   Les esprits célestes apparaissent dès le premier livre de la Bible -la Genèse- après la chute d'Adam et Eve, lorsque les Chérubins agitant une épée flamboyante, sont chargés de garder le chemin de l'arbre de vie. Ils sont là bien dans bien d'autres livres bibliques, et le dernier livre, l'Apocalypse, pourrait bien s'appeler le Livre des Anges.

   Les anges tiennent le rôle de messagers lors de deux des plus grands mystères chrétiens : celui de l'Incarnation, lorsque le Gabriel annonce à la Vierge Marie qu'elle sera la Mère de Jésus, le Fils du Très Haut, et lors de la résurrection, quand deux hommes en habits resplendissants, disent aux femmes éplorées : "Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ? Il n'est pas ici il est ressuscité !"

   Il est important de rappeler que le Christ croit à l'existence des anges ; du reste ce sont ses créatures... Ils annoncent aux bergers sa naissance ; ils le servent quand il est vainqueur de Satan après ses tentations au désert ; ils le réconfortent lors de son agonie... Jésus dit lui-même que les anges des petits enfants voient sans cesse la face de son Père qui est dans les cieux.

   Des théologiens ont établi une hiérarchie céleste, constitué de neuf choeurs.La hiérarchie inférieure, notamment les anges et les archanges, est plus accessiblees aux humains ; c'est pourquoi les manifestations angéliques ne manquent pas dans la Bible et l'histoire de l'Eglise. Certains saints ont même bénéficié de la présence sensible de leur ange gardien.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Anges et Démons
ÉditeurHervé Roullet
ReliureBroché
ParutionDécembre 2019
Nombre de pages144
Hauteur22
Largeur15
Épaisseur1.2

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les esprits célestes

Hervé Roullet
Les esprits célestes

Dieu, créateur de l'univers visible et invisible...