Anges et démons chez Padre Pio

Le monde intérieur du saint stigmatisé

Traduit de l'italien par Sylvie Garoche.

Postface de Govanni Spagnolo

Plus de détails

En stock (1)

18,96 €

En savoir plus

  •    Le sommaire détaillé est en photos.

   L'HOMME NOUVEAU, Février 2020 Blandine Fabre : Un ouvrage passionnant.

   On connaît les phénomènes qui ont entouré la vie extraordinaire de Padre Pio. Bilocations, vision de son ange gardien, lecture de lettres en langue étrangères… Mais pourtant ce fut bien pour sa vie et ses vertus qu’il fut canonisé.

   L’auteur commence donc dans cet ouvrage par rappeler ce qui fut le fondement de la sainteté de Padre Pio et le cœur de sa vie spirituelle : son profond attachement au Christ, sa soif du salut des âmes, l’offrande de toutes ses souffrances en union avec la Passion du Christ. Ce n’est qu’ensuite qu’il entreprend d’analyser ces multiples phénomènes surnaturels peu communs. Padre Pio fut en effet privilégié dès son plus jeune âge (5 ans !) de visions/locutions de Jésus, de la Vierge ou de son ange gardien… mais aussi persécuté par les démons (les "cosaques") qui l’attaquèrent moralement en essayant de le convaincre de sa perdition, en lui interdisant d’écrire à ses directeurs spirituels, ou physiquement.

   S’appuyant essentiellement sur les écrits du saint capucin, l’auteur classe ainsi tous ces phénomènes avant de les confronter à la doctrine de l’Église. Il remarque notamment à quel point les propos de Padre Pio rejoignent ceux de sainte Thérèse d’Avila, de saint Jean de la Croix ou de sainte Gemma Galgani.


L'auteur : Gianluigi Pasquale
Frère mineur capucin, professeur de théologie à l'université pontificale du Latran et à l'Etude théologique laurentianum dses capucins de Venise. Ecrivain, directeur de collections éditoriales, interprète et traducteur, conférencier, prêtre depuis 1993.

4ème de couverture

   Premier prêtre de l'histoire a recevoir le signe visible des stigmates, Padre Pio porte un monde intérieur fascinant peuplé d'anges et de démons. Selon Gianluigi Pasquale, ces deux aspects illustrent à merveille la figure de saint Padre pio et nous permettent de comprendre les tensions et conflits nés autour de sa personne.

   A travers une étude minutieuse de sa correspondance, cet ouvrage montre comment la connaissance du monde intérieur de Padre Pio permet d'approcher le mystère de son inégalable stature historique, morale et spirituelle ainsi que son expérience intense de souffrance et de communion avec le Seigneur.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Saints, Témoins, biographies Anges et Démons
ÉditeurSalvator
ReliureBroché
ParutionSeptembre 2019
Nombre de pages278
Hauteur22.5
Largeur15
Épaisseur2.1
Poids0.394 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Anges et démons chez Padre Pio

Gianluigi Pasquale
Anges et démons chez Padre Pio
Le monde intérieur du saint stigmatisé

Traduit de l'italien par Sylvie Garoche.

Postface de Govanni Spagnolo