Les plus beaux textes sur les anges

Créatures spirituelles immatérielles, les anges sont difficiles à imaginer. Créés par Dieu, avant l'homme, ils se sont divisés...

Plus de détails

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

9,48 €

En savoir plus

  L'HOMME NOUVEAU, P.M., novembre 2019 :

    Que savons-nous des anges ? Pour répondre à cette question, Jacques Dhaussy, homme de foi et de culture, président d’honneur de la Fédération internationale Una Voce, a publié ce délicieux petit livre. Il y a rassemblé de beaux textes à propos des anges, rappelant ainsi leur importance au plan de notre foi et de notre vie spirituelle.

   Après avoir mentionné les définitions du catéchisme et des grands théologiens, Jacques Dhaussy, avec sa bonne humeur coutumière, entraîne ses lecteurs à la découverte du monde invisible, à travers un itinéraire qu’il a parfaitement balisé. Il dévoile ainsi le mystère des hiérarchies célestes, rappelle qui sont les archanges (saint Michel, saint Raphaël et saint Gabriel), n’oublie pas les anges gardiens et réussit l’exploit de donner une idée de la place des anges dans la musique et la liturgie.

   Pour ce faire, il a convoqué les grands auteurs spirituels et les grands saints, ces amoureux de Dieu qui, à partir du visible, vont vers l’Invisible, non sans solliciter l’aide des anges. Ne nous y trompons pas. Si ce livre est celui d’un érudit chrétien, il est aussi le fruit d’un amoureux.

 Au sommaire :

  • Avant-propos
  • Anges qui êtes-vous ?
  • En chemin avec les Anges
  • Les hiérarchies célestes
  • Saint Michel, premier nommé
  • Les deux autres archanges identifiés
  • Gabriel et Raphaël
  • Les anges gardiens
  • es anges et la liturgie
  • Anges, musique et liturgie

L'auteur : Jacques Dhaussy
Journaliste, écrivain, engagé dans la défense du patrimoine et d ela tradition de l'Eglise. Président d'honneur de Una Voce. Soucieux de la correction de la langue française comme de l'emploi du latin dans la liturgie, il participe aux travaux de plusieurs associations.

4ème de couverture

   Créatures spirituelles, immatérielles, les anges sont difficiles à imaginer. Créés par Dieu, avant l'homme, ils se sont divisés. Une partie d'entre eux, mus par une bouffée d'orgueil, se sont rebellés. Ils voulaient être "comme des dieux". Ils se sont retrouvés démons et en enfer.

   Les anges fidèles créés pour honorer le Dieu unique en trois personnes, Père, Fils et Saint-Esprit, dans son immense amour pour ses créatures souvent bien ingrates, a voulu faire de ces "bons anges" les guides, les conseillers, les consolateurs des pauvres pêcheurs. Ils sont "chargés de mission du Très Haut" et les instruments de la grâce.

   Nos célestes amis échappent à la chronologie. Ils peuvent nous paraître absolument hors du temps, mais ils sont toujours là quand nous le leur demandons. Même d'une manière imperceptible. Leur caractère spirituel nous amène à les imaginer et c'est ainsi qu'ils sont entrés dans l'art : sculpture, peinture et musique. Des pères de l'Eglise, des saints, des moines et moniales nous ont laissé des textes sur les anges et leur action. 

   Ce petit volume ne qu'à faire partager leur expérience.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Anges et Démons
ÉditeurFernand Lanore
ReliureBroché
ParutionJuillet 2018
Nombre de pages166
Hauteur19
Largeur11.5
Épaisseur1.3
Poids0.165 Kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les plus beaux textes sur les anges

Jacques Dhaussy
Les plus beaux textes sur les anges

Créatures spirituelles immatérielles, les anges sont difficiles à imaginer. Créés par Dieu, avant l'homme, ils se sont divisés...