Moi, l'exorciste du Vatican

Traduit de l'italien par Hélène Tordo.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

19,91 €

En savoir plus

    Le témoignage à l'origine du biopic "L’Exorciste du Vatican" (au cinéma en 2023), avec Russell Crowe dans le rôle du père Amorth.

L'éditeur : 

   Retour sur le parcours atypique de l'exorciste le plus célèbre au monde, le père Amorth, qui lutta toute sa vie durant contre les forces du Mal. Et le combat n'est pas terminé...  Il a voué sa vie à la lutte contre le Malin.

   Comptant plus de cent mille exorcismes à son actif, le père Gabriele Amorth a été l'exorciste officiel du Vatican pendant un quart de siècle. Il dévoile ici les coulisses de son sacerdoce et les expériences les plus troublantes qu'il a vécues au cours de sa longue carrière. La disparition d'Emanuela Orlandi, derrière laquelle se cachent des sectes sataniques ; la magie, le spiritisme et la superstition à l'origine de l'assassinat de Soeur Maria Laura Mainetti, à Chiavenna en juin 2000 ; des crimes horribles perpétrés par des adolescents ; les phénomènes d'enfants possédés par des forces obscures...

   Assassinats, disparitions, scandales qui ont éclaboussé l'Eglise : Satan hante toujours les murs de Vatican ! " La lutte contre le Mal, dit le père Amorth, a commencé à l'origine du monde, et durera hélas jusqu'à la fin des temps. " Ce récit est aussi une dénonciation d'un système où le clergé ne croit plus au démon et où les jeunes prêtres n'ont plus envie d'apprendre le rituel de la délivrance des âmes.


L'auteur : Dom Gabriele Amorth
Ordonne prêtre en 1954 pour la Societé Saint-Paul (congrégation fondée par le bienheureux Giacomo Alberione en 1914), le père Gabriele Amorth (dicedi en septembre 2016) a été l'exorciste du diocèse de Rome de 1986 à 2016. En 1990, il a fondé l'Association Internationale des Exorcistes, dont il a été président jusqu'en 2000. IL est l'auteur de nombreux livres.

4ème de couverture

   Il a voué sa vie à la lutte contre le Malin. Exorciste officiel du Vatican pendant un quart de siècle, le père Amorth a réalisé pas moins des milliers d’exorcismes. Dans ce récit, il relate les expériences les plus troublantes qu’il a vécues, auprès de personnes possédées venues lui demander son aide, souvent après des années de souffrances. Il revient sur certaines affaires, scandales, disparitions et assassinats qui ont éclaboussé l’Église, en révélant le rôle du Mal.

   Mais le récit du père Amorth est aussi une dénonciation d’un système où le clergé ne croit plus au démon et où les jeunes prêtres n’ont plus envie d’apprendre le rituel de la délivrance des âmes. Pourtant, selon lui, le besoin est immense, car « la lutte contre le Mal a commencé à l’origine du monde et durera hélas jusqu’à la fin des temps ».

   Est-il possible d’abandonner ainsi le champ de bataille aux ténèbres ? Le témoignage unique de l’exorciste officiel du Vatican nous fait pénétrer dans les coulisses d’un sacerdoce secret et tabou.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Biographies, Témoins, Saints Anges et Démons Crise dans l'Eglise Actualité, vie de l'Eglise
ÉditeurPresses du Chatelet
ReliureBroché
Parution2023
Nombre de pages272
Hauteur22.5
Largeur14
Épaisseur2.2
Poids0.300 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Moi, l'exorciste du Vatican

Dom Gabriele Amorth
Moi, l'exorciste du Vatican

Traduit de l'italien par Hélène Tordo.