Les responsabilités des dynasties bourgeoises Tome 4

Du Cartel à Hitler (1924-1933)

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

21,80 €

En savoir plus

   Tome IV : Du Cartel à Hitler (1924-1933) Dans l’absurde déchaînement démagogique du Cartel des gauches, les dirigeants français ne voient pas le monde se transformer. La Victoire de 1918 s’éloigne. Les opportunités qu’offrent les possessions d’outremer sont gâchées. Le pays est ruiné. Ses dirigeants pataugent dans l’illusion pacifiste.


4ème de couverture

   Cette série de 5 volumes, somme fut initialement publiée sur 30 années, de 1943 à 1973.

   Elle constitue la plus formidable et la plus passionnante critique des récits conformistes de l’Histoire de France. Mine inépuisable pour le chercheur, elle est d'abord l'œuvre d'un grand intellectuel et d'un patriote lucide. L’auteur cherche à démêler les causes de l'effondrement de son pays en 1940. Loin d'incriminer les nuisances bien connues et conspirations fantasmagoriques, il souligne la place constante de ceux qu'il appelle les grands habiles, gens du centre gauche, constamment au service du Gros Argent monopoliste.

   La source immorale de la fortune des dynasties bourgeoises ne réside pas dans l’entreprise industrielle ou commerciale : elle remonte aux accaparements, sous la révolution, des acquéreurs de biens nationaux. [cf. article que Le Monde avait publié en première page lors de la réédition de ce livre non-conformiste en 1977.]

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurLe Trident
ReliureBroché
Nombre de pages ou Durée470
Hauteur21
Largeur14.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les responsabilités des dynasties bourgeoises Tome 4

Emmanuel Beau de Loménie
Les responsabilités des dynasties bourgeoises Tome 4
Du Cartel à Hitler (1924-1933)