«Sur un champ de bataille, on peut faire main basse sur les armes de l’adversaire sans pour autant se ranger sous son drapeau ou adopter sa stratégie. » Tout dissident verra de prime abord, dans la démarche marketing, un registre hostile, bras armé du système marchand.
Hubert Calmettes nous invite à dépasser ce type de considération pour suivre le chemin de l’efficacité dans l’action politique et idéologique ; à être dans ce monde sans être de ce monde. Il préconise un marketing centré sur l’offre, prescripteur et proactif, à rebours de la quête clientéliste et du « ratisser large ».
Séduire, convaincre, fidéliser. Exprimer clairement ce que l’on est, ce que l’on veut, à qui l’on s’adresse, sans renoncements ni compromissions. Car assumer sa radicalité est encore le moyen le plus sûr de produire l’étincelle qui sortira les peuples de leur torpeur. Voilà un guide à l’usage des militants pour les aider à faire triompher leurs idées.
Catégories | Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais |
Éditeur | La Nouvelle Librairie |
Reliure | Broché |
Parution | Avril 2023 |
Nombre de pages | 235 |
Hauteur | 19 |
Largeur | 12 |
Épaisseur | 1,7 cm |
Poids | 0.23 Kg |
ISBN | 9782493898722 |