Le guide marketing du dissident

Le manuel indispensable du militant.

En stock (1)

15,64 €

En savoir plus


L'auteur : Hubert Calmettes
Spécialiste du marketing de l’offre, Hubert Calmettes a consacré sa vie à mettre ses méthodes au service de produits, marques et profils identitaires ou de territoires européens enracinés. Contributeur de la fondation Polémia et de la revue Éléments, il intervient par ailleurs au Conseil national des économies régionales, à l’IMPGT de l’université d’Aix-Marseille et à l’Institut supérieur des sciences économiques et politiques de Lyon.

4ème de couverture

   «Sur un champ de bataille, on peut faire main basse sur les armes de l’adversaire sans pour autant se ranger sous son drapeau ou adopter sa stratégie. » Tout dissident verra de prime abord, dans la démarche marketing, un registre hostile, bras armé du système marchand.

    Hubert Calmettes nous invite à dépasser ce type de considération pour suivre le chemin de l’efficacité dans l’action politique et idéologique ; à être dans ce monde sans être de ce monde. Il préconise un marketing centré sur l’offre, prescripteur et proactif, à rebours de la quête clientéliste et du « ratisser large ».

    Séduire, convaincre, fidéliser. Exprimer clairement ce que l’on est, ce que l’on veut, à qui l’on s’adresse, sans renoncements ni compromissions. Car assumer sa radicalité est encore le moyen le plus sûr de produire l’étincelle qui sortira les peuples de leur torpeur. Voilà un guide à l’usage des militants pour les aider à faire triompher leurs idées.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurLa Nouvelle Librairie
ReliureBroché
ParutionAvril 2023
Nombre de pages235
Hauteur19
Largeur12
Épaisseur1,7 cm
Poids0.23 Kg
ISBN9782493898722

Produits associés

    Dans la même catégorie

    Commentaires clients

    Donner votre avis

    Le guide marketing du dissident

    Hubert Calmettes
    Le guide marketing du dissident

    Le manuel indispensable du militant.