Blouses blanches, colère noire

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

18,86 €

En savoir plus

   Dans cet essai, l'auteur analyse ainsi ce combat depuis cinquante ans pour contrôler les médecins dans les hôpitaux publics, les cliniques prives, et les médecins libéraux. Il reprend les principales réformes qui ont mené à la catastrophe.

   TV LIBERTES, 29 mars 2021, l'invité du jour :

   Bernard Kron L'hôpital français n'est pas mort du covid... La crise sanitaire liée au Covid-19 a mis en relief les très nombreux dysfonctionnements des services hospitaliers français. Si beaucoup les découvrent, ils ne sont pourtant pas nouveaux. C’est ce qu’explique le docteur Bernard Kron dans son ouvrage "Blouses blanches colère noire" aux éditions Max Milo.

   Au fil d’un ouvrage précis et fouillé, Bernard Kron revient sur les plaies que les hôpitaux ne parviennent pas à panser, faute de décisions politiques rationnelles, entraînant un déclassement inédit de la France, un temps perçue comme l’une des meilleures nations en matière de soins. Bernard Kron revient sur la question des lits d’hôpitaux et plus précisément de réanimation et explique que la saturation des services est loin d’être arrivée avec la crise du Covid-19. Il plaide pour une revalorisation du personnel médical, un allègement radical de la bureaucratie qui y est associée.

   SUD RADIO, 10 mars 2021, invité d'André Bercoff dans son rendez-vous de 12-13 h "Bercoff dans touts ses états ". 

   Bernard Kron, membre de l’Académie de Chirurgie, vice-président de l’Association des anciens Internes des Hôpitaux de Paris, auteur de "Blouses blanches, colère noire" (éditions Max Milo) 


L'auteur : Dr Bernard Kron
Membre de l’Académie Nationale de Chirurgie et vice-président de l’Association des anciens Internes des Hôpitaux de Paris, a reçu le prix Mondor pour sa découverte des prothèses des voies biliaires. Il est l’auteur de plus de 300 publications et de deux traités médicaux.

4ème de couverture

   La Covid a mis au grand jour la ruine de notre système de santé. De numéro 1 mondial en 1970, il est tombé au 24e rang des pays de l’OCDE ! Pour la première fois depuis la Guerre, l’espérance de vie recule en France. Dans les hôpitaux, 30.000 patients décèdent d’accidents médicaux chaque année.

   Dans cet essai, Bernard Kron analyse les causes de cet échec. Il décortique les principales réformes (en particulier la diminution drastique du nombre de médecins et d’infirmières) qui ont mené à cette catastrophe.

   Pour sortir de cette impasse, l’auteur milite pour redonner le pouvoir aux médecins et plus largement aux soignants, qui sont en colère contre leur administration et les agences de santé.

Video

ZOOM DE TV LIBERTE - INVITE DU JOUR MARS 2021

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurMax Milo
ReliureBroché
ParutionMars 2021
Nombre de pages252
Hauteur20
Largeur14.5
Épaisseur2.3
Poids0.320 kg

Produits associés

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Blouses blanches, colère noire

Dr Bernard Kron
Blouses blanches, colère noire