Risquer l'infini

Préface de Stan Rougier.

Quand on est la maman d'une famille de six enfants et que l'on a récemment adopté une enfant trisomique, on peut penser qu'il serait raisonnable pour le bien de tous et pour le sien d'arrêter d'ouvrir son foyer de commencer à prendre soin de soi.

En stock (2)

14,12 €

En savoir plus


L'auteur : Clotilde Noël
Clotilde Noël est mère de sept enfants et auteur du livre à succès Tombée du nid (2015), dans lequel elle raconte son chemin d'adoption qui l'a menée jusqu'à Marie, une petite fille atteinte de trisomie 21. Petit à petit est la suite de cette aventure humaine. A la sortie de son premier live, Clotilde Noël et son mari Nicolas créent l'association "Tombée du nid" destinée à favoriser l'intégration sociale des plus démunis. Ils sont aussi à l'initiative de la page Facebook "Tombée du nid" regroupant plus de trente mille membres, afin de pouvoir donner la parole à toutes les familles concernées par ce handicap, dont quarante cinq témoignent dans Petit à petit. Depuis mars 2016, Clotilde Noël est devenue le porte-parole de la France pour le mouvement mondial Stop Discriminating Down.

4ème de couverture

   Quand on est la maman d'une famille de six enfants et que l'on a récemment adopté une enfant trisomique, on peut penser qu'il serait raisonnable, pour le bien de tous et pour le sien, d'arrêter d'ouvrir son foyer et de commencer à prendre soin de soi.

   mais Clotilde Noël et son mari ne sont pas de ceux-là. Ils sont de ceux qui pensent que plus on se donne plus on reçoit.

   Après avoir accueilli Marie au sein de leur famille, ils décident d'entamer une nouvelle procédure pour adopter Marie-Garance, une enfant porteuse d'un handicap physique profond.

   Cette nouvelle adoption, loin d'être simple, va pourtant les conduire à repousser des obstacles qu'ils pensaient infranchissables. Obstacles dans leurs démarches d'adoption bien sur, mais aussi et surtout obstacles dans leurs combats intérieurs. Accueillir la faiblesse, c'est risquer d'affronter ses peurs, ses résistances et ses propres faiblesses. C'est prendre le risque de mourir à soi-même, pour renaître à la joie.

   C'est risquer l'infini.

Fiche technique

Catégories Livres Famille Témoignages
ÉditeurSalvator
ReliureBroché
ParutionMars 2019
Nombre de pages144
Hauteur20
Largeur13
Épaisseur1.2
Poids0.186 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(26/03/2019)
Sur Présent de samedi

— Qu’est ce qui vous fait avancer ?
— Nos enfants. On pense que le handicap équivaut à une vie gâchée, qu’ils explosent les familles, mais c’est faux ! Ce sont eux qui nous insufflent un dynamisme, une énergie incroyable. Ils ont une telle joie, une telle présence.
Nous n’avons pas le droit de baisser les bras quand eux se battent pour le simple fait de vivre et le font sans râler, et en étant au contraire extrêmement heureux. Ils nous réveillent.
Nous devons être deux fois plus vivants pour eux. Marie-Garance ne parle pas et ne pourra jamais marcher, alors je me dis qu’il faut que je parle et que je marche pour elle. Ce n’est pas possible de garder
pour nous cette joie qu’ils nous donnent et de se taire devant ce mensonge qui véhicule le monde d’aujourd’hui sur le handicap.

    Donner votre avis

    Risquer l'infini

    Clotilde Noël
    Risquer l'infini

    Préface de Stan Rougier.

    Quand on est la maman d'une famille de six enfants et que l'on a récemment adopté une enfant trisomique, on peut penser qu'il serait raisonnable pour le bien de tous et pour le sien d'arrêter d'ouvrir son foyer de commencer à prendre soin de soi.